Quel batteur électrique pour mes recettes ?

Fouets d'un batteur électrique Un batteur électrique pour fouetter la crème

Les festivités sont de belles occasions pour préparer des recettes en tous genres. A l’aide d’un batteur électrique, vous pourriez varier les préparations. Il suffit d’avoir les ingrédients nécessaires sous votre main et vous voilà transformé en un chef redoutable.

En outre, lors d’un projet d’achat d’un batteur électrique, vous seriez amené à prendre en compte les critères de sélection suivants : le type, la puissance, le poids, les accessoires, le coloris et le prix. Tous ces facteurs interviennent pour vous aider à faire le bon choix et acquérir en conséquence l’appareil qui correspond à vos attentes.

Les critères de choix d’un batteur électrique

Selon le type de préparation que vous envisagez de réaliser, vous avez le choix entre un grand batteur électrique sur pied ou à main et un batteur plus modeste. En général, le premier type embarque une grande contenance qui serait parfaite pour pétrir des pâtes à pain. Tandis que le second se prête davantage au fouettage des crèmes et blancs d’œufs.

Pour un petit électroménager comme le batteur électrique, optez pour un modèle ergonomique avec le minimum d’encombrement bien que les plus performants soient plus volumineux.

Le batteur électrique est généralement équipé d’accessoires qui vous seront indispensables. Il est également disponible en plusieurs coloris. Le mieux serait de l’assortir avec votre espace cuisson.

En ce qui concerne le prix, établissez au préalable le budget dédié à cet achat pour mieux choisir le batteur électrique qui vous convient.

Deux sortes de batteur électrique

Le batteur à main, également connu sous le nom de batteur à œufs ou de fouet électrique avec ou sans fil, est un mélangeur qui vous permet de gagner du temps. Avec un modèle haut de gamme, les options sont plus pointues.

Quant au batteur sur socle, l’usage est optimisé en raison des atouts qu’il confère. Il se décline en deux sortes : à tête inclinable et à bol relevable où chacun à sa spécificité.