Surprenez vos demoiselles d’honneur en leur offrant un cadeau le jour de votre mariage

 

Le choix des demoiselles et des garçons d’honneur n’est pas anodin. Ces derniers sont souvent des membres de la famille qui comptent beaucoup pour les futurs mariés. Si vous avez envie de leur faire une petite surprise en leur offrant un cadeau, voici comment bien faire votre choix.

Quel est votre budget pour ce cadeau ?

Tout d’abord, il sera nécessaire de déterminer le montant dont vous disposez pour ce cadeau. Ordinairement, les futurs mariés peuvent aussi choisir d’offrir des petits présents aux témoins. Dans ce cas, le mieux est d’offrir des présents dans la même fourchette de prix. Cependant si ce choix concerne uniquement des demoiselles d’honneur, optez dans ce cas pour quelque chose qui leur fera vraiment plaisir.

Par exemple si vous avez un petit budget, optez pour un produit qui ne vous coûtera que quelques euros. Un des choix que vous pouvez envisager est le savon ou du gel douche. Vous pouvez également acheter des sels de bain. Le gel douche et le sel de bain sont parfaits pour les budgets serrés, car il suffira de les acheter en grande quantité et de les répartir par la suite dans des petits récipients.

Par contre, si vous préférez les arts de table, les solutions ne manquent pas. Offrir de la vaisselle est un choix sûr, car ces derniers peuvent être utiles et sont à la fois décoratifs. Vous pouvez aussi choisir de les customiser avec des couleurs en y faisant inscrire vos noms à la main. Les sous-verres et le décapsuleur sont également des excellents choix tout comme les petites cuillères qui serviront pour le thé et le café.

Trouver un petit souvenir en fonction des goûts de vos demoiselles d’honneur

Cependant, il est aussi possible de leur offrir un petit bijou. Optez dans ce cas pour quelque chose de personnalisable. Vous pouvez par exemple choisir des bracelets avec leurs noms ou leurs initiales. Elles seront alors en mesure de repenser à votre mariage en regardant ces cadeaux mariage et penseront aussi aux rôles importants qu’elles y ont joués.

Toutefois, si vous êtes en manque d’inspiration demandez tout simplement conseil à votre conjoint. Ce geste pourrait peut-être inciter votre futur mari à acheter à son tour des cadeaux pour les garçons d’honneur. Une autre solution serait aussi de demander leur avis à vos proches. Dans ce cas, faites tout d’abord une petite sélection de produits qui vous semble appropriée et choisissez ensemble le cadeau qui plaira le plus.

Comment trouver le cadeau parfait pour vos demoiselles d’honneur ?

Et si aller faire les boutiques ne vous tente pas vraiment, faites tout simplement quelques recherches sur internet. Plusieurs sites proposent des idées très intéressantes en ce qui concerne le cadeau de demoiselles et garçons d’honneur. Vous y trouverez des cadeaux de mariage classiques aussi bien que d’autres qui sont plus originaux.

Bien plus que des petits souvenirs, ces cadeaux seront un moyen de remercier vos demoiselles d’honneur. Elles ont accepté de vous donner un peu de leurs temps pour que ce jour si spécial soit parfait.