Quelques conseils pour faire face aux bobos de l’été

Avec le retour des beaux jours, certains font souvent face aux petits tracas de santé et quelques mésaventures. En effet, l’été rime avec différentes activités qui sont peu pratiquées pendant le reste de l’année. Randonnées, baignades, vélo, etc. De ce fait, coup de chaleur, bosses, piqûres d’insectes et petites coupures s’invitent facilement durant les vacances. Pour bien vous préparer et y faire face, voici quelques conseils qui vous seront utiles.

Avoir recours aux pharmacies en ligne pour bien préparer les vacances

Pour bien se préparer à accueillir l’été, il est important de bien préparer la trousse à pharmacie de voyage. Aujourd’hui, il est fréquent de trouver tout ce qu’il faut pour composer cette trousse sur les pharmacies en ligne. Cette solution est utilisée pour ceux qui n’ont pas le temps de passer dans une pharmacie physique. En général, les livraisons sont effectuées 24 heures après la commande.

Grâce à une pharmacie sur le web, il vous sera plus facile de savoir toutes les informations concernant les médicaments. Vous aurez ainsi l’occasion de faire vos achats chez vous, en préparant vos vacances avec le plaisir de ne pas faire la queue. Protection solaire, antiseptique, antidouleur, anti moustiques, etc. les trousses de premiers soins et les indispensables pour le voyage sont à votre portée en quelques clics.

Au cours de l’été: les bobos qui peuvent survenir

Chaque blessure légère qui survient durant l’été présente leurs symptômes respectifs et des traitements spécifiques adoptés. Voici une liste non exhaustive des bobos qui peuvent survenir pendant cette belle saison estivale.

Les plaies et les coupures en tout genre

Pour que les coupures puissent guérir rapidement, il faudra nettoyer la plaie correctement avec un antiseptique. Il vous faudra aussi vous débarrasser des corps étrangers comme les coquillages, les graviers, la terre, les brindilles, ou les morceaux de verre avec une pince à épiler. Pour éviter toute autre infection, la pince doit être préalablement désinfectée avec de l’alcool. Si vous n’en avez pas, vous pouvez également le passer à la flamme d’un briquet ou d’une allumette.

Après avoir nettoyé la plaie, il faut la protéger avec un pansement pour éviter qu’elle soit exposée à la saleté et au frottement des vêtements. Si des croûtes se forment, laissez-les, car elles protègent la plaie contre la saleté. Il est important de souligner qu’il faut laisser la cicatrisation à l’air libre et il faudra suivre son évolution chaque jour. Si la plaie est profonde ou si vous avez des doutes, il est conseillé de vous diriger vers un médecin.

Les coups de chaleur

Durant cette période estivale, le soleil réchauffe et en général, c’est plaisant. Toutefois, il peut vite devenir un problème qui peut vous gâcher tout l’été. Les coups de chaleur atteignent principalement les enfants et les bébés. Généralement, ils surviennent lors d’une exposition prolongée à une température élevée. Le corps se met ainsi à surchauffer.

Les symptômes d’un coup de chaleur sont assez visibles: maux de tête, peau brûlante et sèche, visage rouge, déshydratation. Si vos enfants présentent l’un de ses symptômes, il faut les placer à l’ombre et faire baisser leur température. Veillez également à ce qu’il boive de l’eau. Par contre, il ne faut en aucune manière lui donner un bain, car le changement brusque de température risque d’être dangereux pour votre enfant. Si la fièvre est persistante, il vous faudra consulter en urgence un médecin.

Les brûlures

Été rime avec barbecue en famille ou entre amis. Des brûlures peuvent donc survenir facilement. Si c’est une brûlure légère, vous pouvez calmer la douleur en passant la zone atteinte à l’eau froide (environ 15 °C) pendant 15 à 20 min. Contrairement aux idées reçues, il ne faut surtout pas mettre du gras comme de l’huile ou du beurre. Pour les cas de brûlures graves, consultez sans tarder un médecin.