Estimation de votre voiture : ce qu’il faut savoir

Mettre une vieille voiture à la revente peut rebuter certains par peur de ne pas obtenir un juste prix pour leur bien. Pour vous débarrasser de ce tracas, le meilleur moyen serait de procéder à une estimation de votre véhicule. En plus d’être un excellent moyen pour savoir au préalable la somme que vous allez toucher au moment de conclure la vente, c’est aussi une solution efficace pour éviter de se faire avoir. En vous faisant estimer le prix de votre automobile, vous devez fournir toutes les informations importantes au commercial de l’agence de rachat.

Quels renseignements fournir au professionnel de la reprise voiture ?

Vous avez longtemps hésité à revendre votre voiture car vous avez eu peur de ne pas obtenir un prix ajusté au moment de la vente. Ceci doit désormais faire partie de vos soucis passés car avant la reprise, vous devez faire une estimation du coût de la votre automobile.

À effectuer par téléphone ou via le formulaire à remplir sur le site du professionnel en rachat auto, cette évaluation se fait en seulement quelques secondes. Lors de cette opération, vous devez juste indiquer :
– l’année de mise en circulation de la voiture,
– sa marque,
– son modèle,
– l’énergie avec laquelle elle roule,
– le type de boîte de vitesse,
– le nombre de portes,
– la finition,
– la couleur,
– l’état de la voiture.

Vous serez également amené à indiquer le kilométrage de votre véhicule ainsi que le prix souhaité. Pour vendre sa voiture rapidement, rien de tel que de passer directement par le service d’un professionnel de la reprise. Ce dernier pourra toujours racheter votre automobile, qu’elle soit en panne, roulante, accidentée ou sur cale.

Laissez vos coordonnées pour le résultat

Une fois que vous avez rempli le formulaire, vous devez maintenant mentionner vos coordonnées de manière à ce que le commercial de l’entreprise puisse vous contacter rapidement. Numéro de téléphone, adresse postale et adresse mail seront ainsi demandés de manière à vous informer du résultat de l’estimation dans le plus bref délai.

Après accord de votre part, le commercial vous proposera un rendez-vous pour l’enlèvement de la voiture. Dans ce cas là, vous devez déjà préparer quelques documents incontournables comme la carte grise de la voiture, votre pièce d’identité et les éventuelles factures justifiant les réparations effectuées sur le véhicule. Le certificat de cession sera amené par le commercial qui se chargera lui-même de le transmettre à la préfecture.

Dites maintenant goodbye à votre voiture

Goodbyemycar.fr est un site spécialisé dans la reprise de voiture ancienne. Tous les types de véhicules, quel que soit leur état, peut être racheté par l’entreprise à condition d’avoir au moins 10 ans. En panne, accidentée, sur cale ou encore roulante, votre auto sera reprise au juste prix.

En plus des coûts intéressants, l’entreprise prend également en charge l’enlèvement de votre voiture à votre domicile. Elle s’assure aussi de toutes les démarches administratives inhérentes à la vente de votre voiture. Comme vous pouvez le comprendre, la transaction se fait en toute simplicité sans que la sécurité ne soit lésée.