5 autres façons d’utiliser l’huile de ricin

Reconnue et prouvée en tant qu’huile miraculeuse, l’huile de ricin bio accroît de jour en jour ses adeptes. Considérer comme une huile aux vertus louable, l’huile de ricin agit de manière positive sur différents domaines selon son utilisation. Pour donner une idée de ce que cette huile Castor peut réaliser, voici 5 manières d’employer ce produit naturel.

Pour supprimer les cernes

Ces cercles bleuâtres entourant les yeux nuisent absolument l’apparence, car ils donnent une mauvaise mine de si beau matin et parfois durant toute la journée. Les causes de ces cernes peuvent être nombreuses, mais son aspect reste gênant. Face à cela, de nombreuses méthodes existent, mais l’utilisation de l’huile de ricin bio fait partie des plus impressionnantes. Riche en composant essentiel tel que l’acide ricinoléique, les triglycérides et autres, cette huile de castor hydrate la peau tout en favorisant la circulation sanguine. Ainsi, le contour des yeux se débarrasse des poches ou des cernes présentes.

Pour profiter de ce fait extraordinaire, vous pourrez utiliser l’huile de ricin accompagnée d’autres huiles végétales telles que l’huile de moutarde et l’huile de coco, toutes les trois de même quantité. Ceci facilitera l’application et boostera plus l’efficacité de l’huile de castor. En posant ce produit sur le contour des yeux, un petit massage d’au moins 20 secondes suffit. Ceci est à faire au quotidien pour voir les cernes s’estomper de manière progressive et finir par disparaître. Soulignons que vous pourrez parfaitement l’utiliser pure si cela ne vous dérange pas. Dans ce cas, quelques gouttes de ce produit appliqué sur le contour des yeux, de préférence la nuit suffit.

Pour avoir une peau de bébé

Une peau sujette à des vieillissements cutanés requiert une stimulation de collagène. Et comme l’huile de ricin bio renferme des protéines, cette stimulation est parfaitement dans ses cordes. Comme elle détient également des composants exceptionnels qui lui octroient des propriétés purifiantes, nourrissantes et hydratantes, l’huile de castor fournira à coup sûr un épiderme souple, lisse et éclaircit.

Pour avoir une peau de bébé dénuée de tout pli, il suffit de verser quelques gouttes d’huile de ricin sur les doigts de la main puis enduire votre visage d’une couche fine de ce produit naturel pour ne pas boucher les pores.

Pour faire pousser les cheveux

En regorgeant d’acides gras (oméga 9), l’huile de castor est puissante quand il s’agit de favoriser la pousse des cheveux. De plus, comme ce liquide miracle convient à tout type de chevelure, chaque crinière peut profiter d’une pousse de cheveux incroyable en plus d’une souplesse et d’une brillance que prodiguent ses propriétés purifiantes et hydratantes.

Pour que la pousse de cheveux soit stimulée, vous devrez verser quelques gouttes d’huile de ricin sur vos doigts puis les poser sur votre crinière en massant délicatement jusqu’à ce que le liquide soit entièrement pénétré. Vous pourrez conserver le produit bio sur votre chevelure durant toute la nuit avec l’aide d’un film culinaire. Pour le rincer, il va falloir passer de l’eau en grande quantité, car elle est épaisse et à la fois visqueuse. C’est d’ailleurs aussi pour cela que lors de son application on la mélange souvent avec d’autres huiles végétales telles que l’huile d’olive. Si cela vous tente, leurs quantités doivent être à égalité.

Pour apaiser les douleurs musculaires

Les douleurs des articulations et des muscles comme l’arthrite et l’arthrose sont pénibles comme sensations et pourtant nombreux sont ceux qui en sont atteints. Pour ressentir un grand soulagement face à cette souffrance, l’huile de ricin s’avère être le produit naturel adapté grâce à ses différentes propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Pour jouir de son intervention, il suffit de chauffer une petite quantité d’huile de castor pour ensuite la poser sur la partie touchée en massant doucement. Ceci est à réaliser deux fois par jour. Vous pourrez également faire un cataplasme nécessitant qu’un petit bout de flanelle trempée dans le produit préalablement chauffé puis poser sur la zone douloureuse pendant au moins 1 heure.

Pour renforcer les ongles

Riche en acides gras et autres composants intéressants, l’huile de ricin s’avère être le produit idéal pour renforcer ses ongles et au passage accélérer leurs pousses. Pour cela, il vous suffira d’enduire vos mains, vos cuticules et vos ongles de cette huile miraculeuse.