Fauteuil suspendu : objet décoratif pour la maison et le jardin

Le fauteuil suspendu est un vieux mobilier qui date des sixties. Depuis, ses formes ont évolué et il se prête à des utilisations plus variées. C’est un meuble en suspension dépourvu de pied qui se maintient via de simples crochets. Son intérêt réside surtout dans le fait qu’il berce telle une balancelle.

Harmonie parfaite du fauteuil suspendu

Fonctionnel, ce meuble gain de place trouvera facilement l’espace adéquat qui lui sera dédié dans la chambre à coucher ou le séjour, mais surtout à l’extérieur de la maison notamment sur la terrasse. En effet, sous forme de hamac suspendu sur pied ou de bascule, c’est le siège idéal pour contempler la nature verdoyante du jardin.

En tant que fauteuil, il n’embarque souvent qu’un seul occupant bien que quelques modèles peuvent accueillir deux individus. Il se présente d’ailleurs comme un accessoire de décoration à part entière. Quelle que soit la future utilisation de votre fauteuil suspendu, il convient de prendre en compte la masse corporelle de son usager.

Les variantes de fauteuil à suspendre

Elaborés dans des matériaux variés, les fauteuils suspendus du commerce tournent autour de matières naturelles telles que toile, bois, rotin et métal. Comparé au siège monté sur pied, ils sont plus agréables. Parfois, certains modèles disposent d’une assise mobile.

Pour un usage externe, privilégiez les structures résistantes, idéalement la résine tressée et l’osier synthétique, ou mieux encore, les chaises métalliques. Les coussins assortis viendront optimiser le confort.

Pour un fauteuil suspendu posé à l’intérieur, une poutre résistante pour maintenir fermement la base est à prévoir. Ainsi, pour des raisons esthétiques et pratiques, la place qu’on lui dédiera mérite une réflexion particulière. Une surface moins restreinte serait impeccable pour ce mobilier mobile.

A l’extérieur, il sera installé sur un grand arbre ou un poteau, de quoi jouir de la fraîcheur, du soleil et de la nature. En revanche, pas besoin d’être un habile bricoleur si vous achetez un fauteuil suspendu avec support. Ce genre d’équipement se déplace selon vos convenances. Autrement, les fauteuils hamacs garantissent longévité et confèrent un montage facile.