Cuisiner plus sainement grâce à la friteuse sans huile

 

Tout le monde aime les frites, mais notre taille en souffre généralement. Alors, quand on veut faire attention à sa ligne, le choix difficile de laisser tomber les frites s’impose.

Le problème n’est pas que là. Quand on prépare des frites à la maison, ça dégouline d’huile et ce n’est jamais aussi croustillant qu’on le souhaite avec une friteuse classique. Pourtant, la solution existe. Il faut opter pour une friteuse sans huile !

Frire sans huile, est-ce possible ?

C’est possible et même très accessible. Une friteuse sans huile est devenue si répandue que vous n’avez plus d’excuse pour laisser tomber votre régime afin de savourer un bon plat de frites.

Pour être franc, ce n’est pas vraiment sans huile mais presque. Pour les frites surgelées, vous ne devez pas ajouter d’huile. Ces frites en contiennent déjà pour la conservation. Pour les frites maison par contre, il suffit d’une cuillère d’huile et le tour est joué.

Au final, ce n’est pas beaucoup d’huile comparé à ce que consomme une friteuse classique. C’est une économie d’huile et une diminution des graisses aussi.

Utiliser de l’huile d’olive pour frire, c’est enfin réel !

Avec une friteuse classique, on utilise généralement de l’huile de maïs ou de l’huile de tournesol. Pourtant, on le sait très bien, la meilleure huile reste l’huile d’olive extra vierge. C’est l’huile la plus saine.

Mais, pour les fritures, l’huile d’olive n’est généralement pas conseillée. Non seulement elle est chère mais elle surchauffe. Quand l’huile d’olive surchauffe, elle n’est plus aussi saine que ça et devient même toxique.

Avec une friteuse sans huile, l’huile d’olive ne surchauffe plus et on peut très bien l’utiliser pour frire. Du coup, vous n’avez plus à faire un choix entre de bonnes frites ou une bonne huile saine. Vous pouvez donc manger plus sainement tout en vous faisant plaisir.

Une friteuse sans huile, plus qu’une simple friteuse

Même si son nom indique qu’elle est faite pour frire avec, la friteuse sans huile ne fait pas que ça. Elle est faite pour réaliser une multitude de plats sains autres que les frites. Déjà que vous pouvez frire avec de la viande panée. Mais, vous pouvez réaliser aussi d’autres types de plats.

La plupart des friteuses sans huile font office de cuiseur aussi. Vous pouvez cuisiner avec des légumes à la vapeur ou des rôtis. Vous pouvez avoir plus d’informations dans cet avis sur la friteuse sans huile Philips.

Se faire plaisir sans se ruiner la santé !

De l’huile de qualité, en quantité moindre et surtout avec moins de graisses nuisibles, c’est du tout bon pour sa santé tout ça. Vous adorerez vous amusez à réaliser des plats succulents tout en faisant attention à votre ligne.

Sans vider son compte en banque aussi !

On est habitué à ce que les appareils performants et spécialisés soient trop chers. Toutefois, ce n’est pas du tout le cas pour les friteuses sans huile. En fait, pensez à acheter en ligne pour faire de bonnes affaires.

Vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire ou de vous priver de vos prochaines vacances. Il suffit de trouver de bons plans pour acheter une bonne friteuse de qualité et à un prix très réduit !