Comment traiter une hernie discale foraminale ?

hernie discale foraminale

La hernie discale foraminale est une forme de hernie rare parmi tant d’autres, passible d’affecter la colonne vertébrale. Cependant, c’est une hernie inhabituelle qui entraîne de fortes douleurs dans le dos. Les hommes sont plus couramment touchés que les femmes par ce genre de pathologie. Alors, il faut la traiter pour qu’elle ne puisse pas s’aggraver. Il y a des traitements à suivre mais aussi des exercices personnalisés pour consolider la mobilité. Maintenant, nous allons découvrir ces traitements.

injection

Comment traiter une hernie discale foraminale ?

On parle de hernie discale foraminale quand le noyau sort de la colonne vertébrale et atteint un nerf. Elle est douloureuse et aura des répercussions sur le mouvement du dos ainsi que sur la région du corps où le nerf est atteint. C’est essentiel de soulager la douleur car elle pourrait persister. Il faut penser aux analgésiques comme l’ibuprofène ou le paracétamol.

Il existe d’autres moyens très efficaces. On peut utiliser de la cortisone ou de la codéine si la douleur est insoutenable. Dans cette condition, pour neutraliser la douleur il est plus pratique de prendre des anti-inflammatoires. Il y a aussi les injections de cortisone si la hernie discale devient insupportable. Le passage au scanner permet de cibler facilement la zone atteinte et de soulager instantanément la douleur.

Ce traitement par voies d’injections sert à calmer la douleur durant des semaines.

repos indispensable

Repos indispensable à un certain degré de crise

En faisant des recherches, vous avez sûrement pu voir que pour une douleur hernie les spécialistes recommandent de bouger. Seulement, il est important de faire un repos de 48 heures pendant une phase aiguë. La douleur se fait plus sentir quand on bouge.

Il y a deux raisons de ne pas passer ce délai. D’abord, quand le repos est trop long les muscles du dos se fragilisent. On ne peut plus faire nos occupations au quotidien. Ensuite, il faut prévenir l’atrophie : la colonne lombaire risque de ne plus bouger comme on le veut.

Soulager la partie atteinte

Il est préférable de consulter un médecin quand une hernie discale foraminale nous fait souffrir. Le médecin nous recommandera des médicaments semblables à ceux qui sont faits pour les autres hernies. On peut aussi songer aux injections de corticoïdes.

Le déplacement du noyau vers le nerf peut engendrer une contraction. Cela entraîne une forte douleur. Il faut alors relâcher complètement les muscles pour un meilleur résultat. Lorsque les muscles se détendent, les nerfs pourront commencer à se relâcher. Si les complications ne s’arrangent pas, il faut persévérer car le but est de conserver la mobilité des membres.

Massages : traitement efficace

Améliorer sa mobilité est nécessaire pour apaiser la douleur. En supplément aux anesthésiants, consultez un kinésithérapeute pour des massages. Les résultats peuvent être meilleurs. Il faut aussi pratiquer des exercices personnalisés pour retrouver sa mobilité. Ils aident à apaiser la douleur sur la partie où il y la hernie discale foraminale