L’avantage d’investir dans l’immobilier neuf

Soit, il n'est pas possible d'exhiber des poutres anciennes et de rénover du parquet quand on achète de l'immobilier neuf, mais cela représente beaucoup d'avantages qui, s'ils impliquent une mise de départ plus conséquente, permettent par la suite de réaliser de conséquentes économies. Petite mise au point si vous vous posez des questions avant de vous lancer :

Les avantages à investir dans de l'immobilier neuf

Si vous envisagez  un investissement immobilier à Nantes, il vous faut en connaitre les points positifs. Les avantages sont nombreux. Dans un premier lieu, et c'est une évidence, acheter du neuf évite de passer du temps à rénover et à faire des travaux qui peuvent s'avérer coûteux. Le fait d'acheter un logement neuf implique qu'il va répondre aux normes environnementales les plus récentes. Les économies d'énergie qui vont en découler vont se révéler judicieuses dès les premiers mois d'hiver. Mieux isolés, avec des matériaux toujours plus innovants, les logements neufs coûteront moins chers à chauffer. Les frais de notaires sont également moins chers qu'en achetant un bien plus ancien (2 à 3 % au lieu de 7 ou 8 pour l'ancien!) et ce ne sont que quelques uns des points forts à préférer le neuf à l'ancien !

Pourquoi passer par un promoteur immobilier ?

Le promoteur doit estimer le prix de revente quand il investit dans une construction, quelle qu'elle soit (appartement ou maison, bâtiment à usage professionnel). Dans ce cadre, il doit connaitre l'environnement et ses points forts pour proposer une construction de qualité prisée par les futurs acquéreurs : Orientation permettant une bonne luminosité, proximité des commerces et des échangeurs…Il doit en outre, s'entourer de professionnels de qualité pour élaborer la construction. Il est tenu, sous peine de payer des pénalités de retard, de livrer le bien dans les temps impartis. Si le prix de vente est souvent plus cher que dans l'ancien, les économies qui seront réalisées par la suite, permettront rapidement de rentrer dans les frais investis au départ.