Les idées de visite et activités à faire au Cambodge

Situé au Sud-Est de l’Asie, le Cambodge est un pays qui attire de plus en plus les européens. Découvrez comment obtenir votre visa Cambodge officiel et les idées de visite à faire à travers le pays.

Quand partir au Cambodge ?

Le Cambodge a un climat tropical. Il se caractérise essentiellement par deux saisons. La saison des pluies qui s’allonge du mois de mai jusqu’au mois d’octobre. C’est une saison que vous devez éviter si vous comptez faire un voyage Cambodge.

Les pluies sont généralement accompagnées de vent fort et les températures sont élevées. Après la nuit vient le jour et après les pluies vient la saison sèche qui est absolument favorable à un voyage de rêve. Cette saison sèche s’étale de novembre à avril. Les températures sont rafraichies légèrement. Les maximales peuvent faire 30. Le mois d’avril est la meilleure période pour voyager et découvrir le Cambodge : les temples d’Angkor, le lac Tonlé Sap, Siem Reap, Battabamg, Ratanakiri et Kaoh Kong, les plages de Sihanoukville ou Kampot.

Quel visa pour le Cambodge ?

L’obtention d’un visa Cambodge officiel n’est pas compliquée. Il est encore plus facile à avoir pour les pays voisins d’Asie. Comme c’est le cas de plusieurs pays dans le monde, différents visas sont proposés aux demandeurs en fonction de leur objet de voyage.

Le visa touristique T

C’est le type de visa conseillé pour ceux qui projettent de rester moins de 30 jours. Vous pouvez le demander à l’avance ou lors de votre arrivée au Cambodge. Ce visa coute 30 dollars, il vous permet uniquement de visiter le Cambodge.

Le visa E cambodge

Visa E ou encore visa ordinaire est indiqué pour les personnes qui souhaitent s’installer au Cambodge. Il coute 35 dollars. Mais il vous permet de prolonger votre voyage en fonction de vos projets. Passés les 30 jours, vous avez droit à choisir entre plusieurs types de visas et étendre votre séjour. Le visa EB, visa ES, visa EG, visa ER, visa K et le visa B connu sous le nom visa ONG

Le visa Cambodge officiel

Le ministère cambodgien des affaires étrangères a mis en place sur internet une application pour demander un visa voyage au Cambodge d’une façon aisée et moderne.  Ce type de visa cambodge officiel est accepté uniquement aux aéroports. Il vous permet un séjour de 30 jours. Déposez en étapes simples votre demande de visa et recevez la réponse sur votre courrier que vous pouvez imprimer en deux exemplaires qui seront utilisées à l’arrivée et à la sortie du pays.