Partir en Islande en hiver : 3 activités incontournables à ne pas manquer

Partir en voyage en Islande se fait généralement pendant l’été entre le mois de juin et août. En effet, le pays de Glace et de Feu dévoile toute sa beauté naturelle à cette période de l’année. Mais la saison hivernale offre également d’autres perspectives de séjour malgré les intempéries provoquées par l’hiver sur le territoire islandais. D’ailleurs, voici quelques idées d’activités incontournables à faire si vous envisagez de passer vos prochaines vacances d’hiver en Islande.

Skier en Islande en profitant de ses stations de sports d’hiver

En dépit du fait que la grande majorité des attractions touristiques islandaises ne sont pas accessibles pendant l’hiver à cause de la neige, vous aurez quand même la chance de profiter de ses autres atouts touristiques. Justement en effectuant un séjour sur mesure à cette période de l’année, il vous est possible de pratiquer diverses activités hivernales sur la neige, notamment le ski ainsi que le snowboard entre autres.

En effet, plusieurs stations de sports d’hiver sont disponibles en Islande dont quelques-unes sont facilement accessibles à partir de Reykjavík, la capitale islandaise. C’est notamment le cas de la plus grande station de ski du pays, Bláfjöll, qui se trouve à une trentaine de minutes seulement du centre-ville en voiture. Il en est de même pour Skálafell que vous pouvez rejoindre depuis Reykjavík en moins d’une heure de route.

Admirer les aurores boréales sur le territoire islandais pendant la saison hivernale

Parmi les pays scandinaves, l’Islande est l’une des meilleures destinations de voyage qui vous permettront de découvrir les fameuses aurores boréales. En effet, c’est l’une des principales activités d’hiver incontournables à faire en passant vos vacances sur le territoire islandais à cette période de l’année. D’ailleurs, vous pouvez même en admirer sans pour autant quitter la capitale islandaise. Mais seulement si vous êtes chanceux et que toutes les conditions sont remplies.

Sinon, il vous est aussi possible de prendre part à des excursions organisées par des opérateurs touristiques pour pouvoir les contempler plus facilement. Ce qui vous permettra en plus de partir à l’aventure à travers le pays. Cependant, les déplacements ne seront pas forcément de tous repos à cause des conditions climatiques de l’hiver.

Profiter des sources chaudes en Islande pour se réchauffer

L’Islande ne porte pas le surnom du pays de Glace et de Feu sans raison ! Ce pays scandinave est notamment réputé pour ses nombreux glaciers ainsi que ses volcans. Cette île volcanique possède justement de nombreuses sources thermales faisant partie de ses attractions touristiques. D’ailleurs, il faut savoir que pratiquement toutes les localités islandaises possèdent une piscine thermale publique.

C’est ainsi une occasion à saisir pour vous y rendre afin de vous réchauffer pendant l’hiver tout en profitant de quelques soins thermaux. Sinon, il ne faut pas non plus oublier que l’une des principales attractions touristiques islandaises est la fameuse station thermale de Blue Lagoon. Passer par cette dernière durant vos vacances d’hiver en Islande vous permettra de profiter de ses attraits. Notamment du décor surréaliste des lieux où vous pouvez vous baigner à l’air libre avec de la neige sur les bords de ses lagons.