Quelle marque de phablette choisir ?

Si vous vous ne savez même pas ce que c’est qu’une phablette, ne vous inquiétez pas, ça ne veut pas dire que vous avez un grand retard à rattraper en matière de technologie, ça veut simplement dire que vous l’utilisez probablement sans même savoir que c’en est une.

En effet, on commercialise très souvent les phablettes comme étant des Smartphones.

Et en vérité, c’est pratiquement vrai. Le seul critère qui fait qu’un Smartphone est plus une phablette qu’un téléphone, c’est les dimensions. Et quand on voit la taille des « Smartphones » aujourd’hui, la frontière est très mince.

Alors, mettons les points sur les i dès le départ, si votre appareil fait entre 5.5 et 6.9 pouces ET que vous pouvez passer des appels avec, c’est une phablette !

Maintenant que la définition a bien été retenue, passons aux meilleures marques de phablettes que vous pouvez acheter :

Les phablettes Samsung

D’après beaucoup d’utilisateur, Samsung aurait présenté la meilleure phablette  de l’année. On parle bien sur du Galaxy S7 Edge, le dernier joujou de la technologie dont tout le monde est fou en ce moment !

Et même si vous ne pouvez pas vous permettre le Galaxy S7 Edge, ça ne veut pas pour autant dire que cette marque n’est pas faite pour vous car, et fort heureusement d’ailleurs, Samsung propose des phablettes à tous les budgets !

Les phablettes iOS

Oui, vous avez bien compris, on parle des iPhones ici. Car oui, ce sont plus des phablettes que des « Smartphones » (rappelez-vous de la condition de « taille » de l’écran).

Pourquoi les iPhones arrivent en deuxième position ? Simplement parce qu’une grande majorité d’utilisateurs préfèrent le système android que le iOS.

De plus, les iPhones restent beaucoup plus chers que les Smartphones sous android, ce qui fait qu’ils ne sont pas vraiment un premier choix en matière d’achat.

Les phablettes Nokia

Toujours une référence en matière de téléphonie mobile, Nokia reste un excellent choix dans les phablettes (même si cette marque a légèrement reculé dans les préférences des utilisateurs).

Point distinctif des phablettes Nokia, elles roulent sous Windows Phone (c’est d’ailleurs une des raisons qui font qu’elles ne sont pas en première position).

Dans tous les cas, si vous ne voyez aucun inconvénient à ce système, les phablettes Nokia sont un excellent choix car elles allient savoir-faire, qualité de fabrication et prix assez raisonnables.

Les phablettes Sony

Le Xperia C4 par exemple est une des meilleures phablettes de moyenne gamme que vous pouvez trouver sur le marché, avec un rapport qualité/prix très alléchant.

Les phablettes Huawei

C’est une marque qui n’était pas bien réputée il y a quelques années, on vous l’accorde.

Seulement, vous devez l’admettre, elle a su faire un grand bon en avant avec la variété des phablettes et Smartphones qu’elle a su proposer ces dernières années.

Avec cette marque, on en revient à des phablettes qui ne sont, peut être pas, les meilleures, dans le sens où ce ne sont pas les phablettes les plus développées sur le marché, mais qui présentent en tout cas un rapport qualité prix très intéressant.