Top 5 des hôtels les plus atypiques au monde

Crédit photo : Sam valadi https://www.flickr.com/photos/132084522@N05/

Outre le choix de la destination, le transport, ou encore la restauration, l’hébergement constitue l’un des principaux détails auxquels il faut penser lorsqu’on part en voyage. Il faut savoir qu’il existe différentes sortes d’hébergement dans le monde. Et pour changer, pourquoi ne pas loger dans des endroits originaux et insolites ? Vous verrez dans cet article quelques exemples qui vous vont vous inciter à partir en vacances rien que pour les découvrir.

Le Sugar Hotel en Afrique du Sud

Le Sugar Hotel se trouve dans la ville sudafricaine du Cap. Il est réputé pour être le plus petit hôtel de luxe au monde. Et si vous voulez le découvrir et même y loger quelque temps, profitez d’un voyage en Afrique du Sud. Il convient de savoir qu’il ne possède que 7 chambres pour accueillir ses clients. Et si vous faites partie de ces quelques privilégiés, vous pourrez choisir l’emplacement de votre chambre. À titre d’exemple, vous aurez le choix entre une chambre avec vue sur la piscine, sur la montagne ou sur la mer.

Le Burj al Arab Hotel à Dubaï

Le Burj al Arab Hotel est l’hotel de luxe par excellence. Et à ce jour, c’est même le seul hôtel 7 étoiles au monde. Il est reconnaissable entre tous avec son architecture impressionnante. Sachez que non seulement on le considère comme l’hôtel le plus beau et le plus luxueux du monde, mais il est également le plus cher. Dans ce cas, si vous prévoyez d’y habiter, il faut avoir un budget assez conséquent.

Le Capsule Hotel au Japon

Le Capsule Hotel est un type d’hébergement assez particulier au Japon. On l’appelle ainsi à cause de la dimension assez réduite des chambres. Elles ont la forme d’une boîte allongée et ne peuvent contenir qu’un lit une place et une télévision. Il faut savoir que les hôtels capsules sont accessibles à tous, car leur prix d’hébergement est assez bas. Dans le cas où vous voyageriez avec un budget assez serré, ils seraient une bonne alternative pour vous.

Le Das Park Hotel en Autriche

Lorsque vous voyagez en Autriche, essayez de vous installer dans la ville d’Ottensheim dans le Das Park Hotel. C’est un hôtel avec des chambres qui se trouvent dans des tubes de béton. Eh oui, vous ne vous êtes pas trompé, il s’agit bien de tubes de béton, comme ceux destinés aux canalisations des égouts. On peut dire que c’est vraiment une façon originale de les utiliser.

L’Ice Hotel au Canada

L’Ice Hotel ou l’hôtel de glace est fait entièrement de glace. Il se trouve dans la ville de Québec au Canada. Ne comptant qu’une dizaine de chambres à son ouverture, il en dispose maintenant de plus d’une quarantaine. Il faut savoir que cet établissement fait partie des principales curiosités touristiques au pays de l’érable. Alors, lorsque vous y serez, ne manquez pas de passer ne serait-ce qu’une nuit dans ce fameux hôtel.