Tout savoir sur la cuisine équipée en I

La cuisine par définition est une pièce spécifique dans une habitation d’un particulier disposant des meubles, des électroménagers et des accessoires nécessaires pour la préparation des repas et des nourritures. Plusieurs connotations sont utilisées par les professionnels dans le domaine de cuisines, précisément lors des annonces publicitaires pour distinguer les différents modèles de cuisines équipées. Ces cuisines se différencient selon le type d’aménagement, notamment la cuisine scandinave, la cuisine en L, la cuisine avec îlot, la cuisine en U, la cuisine en I, etc…

Quels sont donc les avantages qui favorisent l’implantation d’une cuisine équipée en I ?

La cuisine d’aménagement en I ou en linéaire est considérée comme étant un ensemble d’équipement idéal qui convient à intégrer un maximum d’éléments dans une surface souvent réduite et qui offre une solution adéquate pour optimiser un petit budget, tout en favorisant les affinités et les besoins de l’usager.

En cas de contrainte d’étroitesse de la pièce, la conception et l’aménagement d’une cuisine en I fonctionnelle, de design compact et esthétique, reste possible. La bonne gestion de l’espace d’intérieur d’une cuisine d’espace restreint exige l’installation des équipements optimisés. Il est primordial que les électroménagers soient faciles à combiner, que les meubles d’arrangement, les étagères et les niches de rangement soient à portée de mains, de manière à ne pas encombrer la surface de préparation et libérer l’espace pour la mise en place des appareils et des objets d’utilisation quotidienne. Ceci offre l’opportunité d’avoir une cuisine commode et pratique, dont tous les éléments placés dans la même lignée sont intégrés intelligemment sans autant encombrer l’espace de vie.

Néanmoins, le type de cuisine équipée en I, simple ou double, convient aussi aux différentes configurations de cuisines spacieuses et particulièrement celles conçues étroites et en longueur. La simplicité du double linéaire accorde une solution appropriée tout en procurant un charme redoutable et un look épuré d’un seul bloc, et ce malgré sa contrainte de ne pouvoir aménager qu’un seul pan de mur.

Afin d’optimiser l’aménagement dans un tel espace, maintenir la libre circulation et assurer une accessibilité parfaite dans la cuisine ‘en couloir’, il est préférable d’installer deux meubles d’arrangement hauts de faibles profondeurs en linéaires, avec un escabeau intégré dans le socle, et ce afin d’optimiser l’implantation des différents éléments et de s’offrir ainsi un lieu de vie fonctionnel qui respire la convivialité.

Que faire pour choisir la cuisine équipée en I la plus adaptée à votre besoin ?

Si un jour vous envisagez d’acquérir votre cuisine de rêve équipée en I ou linéaire selon les ambiances les plus tendances, optez pour l’entreprise ‘ma cuisinella’, spécialisée dans l’aménagement des cuisines, de plus que 25 ans d’histoire d’expérience en cuisine aménagée, étant le premier fabricant français de meubles de cuisines certifié ISO 9001, positionné premier en notoriété en 2011. Ma cuisinella dispose de cinq usines et de 270 magasins dispersés dans les territoires français et belge afin de vous proposer des packs complets de cuisines, mobiliers, accessoires, etc…. Elle met à votre disposition une large gamme, diversifiée et dotée de plusieurs modèles d’excellentes qualités et d’aspects modernes, conçus selon les technologies de pointe et les normes mises en vigueur, dont le but est de fusionner à merveille entre la praticité et l’homogénéité.

Comment ma cuisinella contribue-elle à concocter la cuisine de vos rêves ?

Bien entendu que vous serez assisté par un cuisiniste professionnel expérimenté, qui sera chargé de vous accompagner depuis la conception et la recherche des idées et des astuces d’agencement jusqu’à l’installation de la cuisine de vos rêves, fabriquée sur mesure et à la commande.

Son rôle consiste à proposer la solution la plus adaptée à la superficie disponible tel que soit le style, à concevoir la configuration personnalisée d’une cuisine qui vous ressemble, à adapter les meubles pensés pour tous les usages et les équipements de qualité irréprochable et durable, appropriés à vos envies, à choisir la couleur de la façade parmi plus de 120 coloris intemporels et décors élégants, ainsi qu’à se décliner vers le style original moderne ou authentique, à sélectionner les matières innovantes du plan de travail et les poignées apparentes ou intégrées, en métal ou en bois naturel, de finition laquée ou en effet mat ou en rendu brillant, et à meubler par les niches et les étagères disponibles en plusieurs tailles, les appareils électroménagers et les accessoires pratiques de crédence, en passant par le coin repas, l’évier, le mitigeur, etc…

L’objectif essentiel d’un expert s’inscrit donc dans l’assistance et l’orientation de vos choix, en respectant les caractéristiques techniques qui répondent au mieux à vos exigences de goût, tout en gardant à la fois le meilleur rapport qualité prix, permettant de rivaliser avec les autres produits concurrentiels proposés sur le marché.