Quel type de matelas à mémoire de forme acheter ?

Quand son matelas devient usé, il faut le changer. Mais, dans une industrie toujours en expansion, ce n’est pas facile d’en trouver un qui nous convient. Il faut donc se fier aux professionnels, non pas de la production des matelas, mais de ceux du dos : les orthopédistes !

Qu’est-ce qu’un matelas à mémoire de forme ?

Les orthopédistes, eux, conseillent fortement ce nouveau type de matelas. En fait, ce matelas est composé d’une mousse à mémoire de forme qui réagit à la chaleur corporelle pour prendre la forme de votre corps.

Du coup, il s’adapte à votre morphologie. Mais, en même temps, il absorbe les chocs et ne laisse pas la personne qui dort près de vous ressentir votre mouvement quand vous bougez la nuit. C’est presque un matelas intelligent.

Ceci dit, ça ne garde pas cette forme. Une fois levé, il reprend sa forme initiale au bout de quelques secondes à quelques minutes. C’est ce qui le distingue vraiment. Ça contribue également à rallonger sa durée de vie. Mais, chacun son type de matelas et le matelas à mémoire de forme vient en plusieurs types et il suffit de faire le bon choix.

Un matelas ferme

Ce n’est pas parce que c’est un matelas à mémoire de forme qu’il faut oublier la fermeté. Il y a des personnes dont la fermeté du matelas est primordiale. Vous pouvez donc avoir de la fermeté avec la technologie de la mousse à mémoire de forme.

Généralement, pour ces matelas, c’est la suspension qui est assez ferme. La couche supérieure du matelas quant à elle est composée d’une couche de mousse à mémoire de forme. C’est ce qui fait que le matelas soit à la fois à mémoire de forme et très ferme.

Un matelas moelleux

Il y’en a aussi des personnes qui préfèrent avoir l’impression de dormir sur un petit nuage. Ce n’est pas la peine de prendre un matelas à eau, qui peut quand même être rigide, ou un matelas en plume qui peut être hyper allergénique.

Le matelas à mémoire de forme moelleux a une suspension plus souple. La densité de la mousse n’est pas grande pour garder une certaine douceur. La suspension non plus n’est pas rigide. On peut l’avoir en mousse pas trop dense en en ressorts moins rigides.

Le matelas à mémoire de forme hypoallergénique

Déjà que le matelas à mémoire de forme est hypoallergénique. La mousse à mémoire de forme est généralement traitée contre les acariens. Ceci dit, quand on a une allergie à presque tout, prendre plus de précautions ne fait de mal à personne. On a besoin d’une bonne nuit de sommeil.

Le matelas à mémoire de forme hypoallergénique est généralement traité contre les petites bêtes mais ont aussi une texture qui ne les laisse pas s’accrocher dedans. De plus, le tissu qui les enveloppe est également hypoallergénique.

Le matelas à mémoire de forme orthopédique

Les matelas à mémoire de forme sont tous orthopédiques et sont fortement conseillés aux personnes qui souffrent de problèmes de dos. Mais, un matelas à mémoire de forme orthopédique est un matelas dont la densité est bien étudiée pour donner plus de confort.

Un matelas pour les chiens aussi !

Quand on aime son meilleur ami, on a envie de lui faire plaisir ou de soulager ses douleurs à la fin de sa vie. Les chiens séniors souffrent beaucoup des os. Du coup, avoir un coussin à mémoire de forme pour chien peut être le dernier super cadeau que vous offrirez à votre compagnon de vie.