Visiter KohPhangan en 5 jours : activités, plages et découvertes

La Thaïlande est l’une des meilleures destinations de voyage que vous pouvez choisir : dépaysement assuré, plages, soleil, fêtes et découvertes… que demander de plus pour des vacances réussies et inoubliables.

Pourquoi on a opté pour un voyage de 5 jours ? Parce que moins, ce serait trop peu, et plus… tout le monde n’apprécie pas de rester au même endroit plus longtemps, vous pouvez aller sur d’autres îles. Alors, 5 jours, c’est parfait !

Mais que faire et que visiter en 5 jours ?

Les plages

Voici une petite sélection de 5 des meilleures plages de l’île que vous pourriez visiter (d’ailleurs, vous pouvez en visiter une chaque jour)

1. Thong Nai Pan

Située à l’est de l’île, ThongNai Pan est divisée en deux baies qui, ensemble, forment un magnifique paysage à vous en couper le souffle.

Si vous y allez seul, faites très attention car la route est assez irrégulière et dangereuse, préférez y être conduit par une personne du coin.

2. Haad Khuad (Bottle Beach)

C’est une plage qui se situe au nord de l’île, mais à laquelle on ne peut accéder que par bateau taxi. Toutefois, faites attention à la météo avant de vous embarquer vers cette plage paradisiaque, en cas de mauvais temps, vous vous retrouverez bloqué dessus jusqu’au retour du soleil !

3. Haad Salad

Cette plage se situe à l’ouest de l’île. c’est une station balnéaire très en vogue ces dernières années. Vous y trouverez donc moins de calme, mais plus de restaurants, de cafés et de bars.

4. Chaloklum

Au nord de l’île, c’est un village de pêcheurs bien calme et tranquille, avec une plage magnifique. C’est d’ailleurs la plage de départ des bateaux taxis vers HaadKhuad.

5. Haad Rin

Située au sud de l’île, c’est LA plage la plus populaire de Koh Phangan, notamment grâce à la Full Moon Party.

Les découvertes

1. Les temples

Oui, on ne peut pas aller en Thaïlande et ne pas visiter autant de temples que possible. On ne va pas vous donner une sélection de « temples à visiter » car ça n’aura aucun sens.

C’est quelque chose qu’on n’a pas chez nous et qui pourrait facilement nous fasciner. Alors dès que vous voyez un temple, essayez vraiment de le visiter !

2. La nourriture locale

Vous avez certainement déjà mangé dans un restaurant « Thaï » en France. Est-ce que vous pensez que vous avez fait l’expérience de la vraie cuisine thaïlandaise ?

Si c’est le cas, laissez-moi vous dire que vous vous trompez lourdement ! La nourriture « Thaï » qu’on retrouve en France a été revisitée pour s’adapter à nos propres goûts. Mais quand on voyage, autant essayer la vraie cuisine authentique.

Evitez les « restaurants touristiques », préférez les petits restaurants locaux qui vous offriront de la vraie nourriture consommée par les gens du coin !

3. Les cascades

Encore une fois, c’est quelque chose qu’on ne voit pas tous les jours (peut être jamais pour certaines personnes), alors si l’occasion se présente, il ne faut surtout pas la rater !

Les activités

1. Baignade

C’est évident, mais ça vaut la peine d’être mentionné ! profitez à fond des plages qui s’offrent à vous ! Baignez-vous, bronzez au soleil, lézardez sur la plage… vivez l’expérience des vacances paisibles !

2. La plongée

La plage est magnifique ! Le fond de la mer l’est tout autant ! si vous trouvez des cours de plongée (et vous allez en trouver dans tous les coins à Koh Phangan), ne le ratez pas. Vivez cette expérience !

3. La randonnée

On a dit vacances paisibles, pas vacances fainéantes passées en position couchée ! Bougez vous et allez découvrir l’île !

Faites des randonnées dans les forêts, marchez à la découverte des marchés de la ville, faites une promenade à dos d’éléphant….

4. Faire la fête toute la nuit

Eh oui, on est en vacances, on a le droit de faire la fête jusqu’au petit matin, de se réveiller en milieu de matinée pour aller à la plage et siroter encore un autre cocktail, on se reposera au retour à la maison (ou mieux encore, quand on sera trop vieux pour partir en vacances) !

Koh Phangan a une activité nocturne très animée, des fêtes sur les plages, dans les boites de nuit et même dans la rue ! Profitez-en !

Vous pouvez en savoir plus sur l’île paradisiaque de Koh Phangan sur le site http://www.guidethailande.fr/destinations/sud/koh-phangan/