Voyager au Mexique en passant par la ville de Guadalajara

Si vous comptez partir prochainement au Mexique, la ville de Guadalajara est alors une excellente destination de voyage à envisager. En effet, la capitale de l’État de Jalisco possède plusieurs attractions touristiques qui témoignent de la richesse du patrimoine culturel et historique mexicain, mais aussi naturel. Ainsi, en passant par cette immense ville du Mexique, vous aurez l’opportunité de les découvrir durant votre séjour.

À la découverte du patrimoine culturel et historique du Mexique à Guadalajara

En faisant de Guadalajara votre prochaine destination de voyage sur le territoire mexicain, vous aurez l’occasion de découvrir dans cette capitale d’État plusieurs sites témoignant de la richesse du patrimoine culturel et historique de ce pays. Ainsi, durant votre séjour au Mexique dans la ville de Guadalajara dirigez-vous vers son centre historique pour le découvrir. Vous y trouverez plusieurs monuments remarquables témoignant de son époque coloniale à l’exemple de l’Hospice Cabañasqui, de style architectural néoclassique. Il en est de même en visitant certains des quartiers de Guadalajara comme Tlaquepaque et Zapopan entre autres si vous souhaitez voir d’autres monuments historiques coloniaux tout aussi intéressants.

Sinon, la ville de Guadalajara est aussi mondialement célèbre pour la commune de Tequila qui se trouve à une heure de route de son centre-ville. En effet, cette dernière est l’une des plus grandes productrices de la fameuse boisson alcoolisée éponyme. Vous pouvez d’ailleurs faire la visite d’un musée qui est consacré à la Tequila dans cette commune de Guadalajara. C’est également le cas de certaines distilleries dans lesquelles il vous est possible de faire une dégustation. Si vous passez alors par la capitale de l’État de Jalisco lors de votre voyage sur le territoire mexicain, il serait vraiment dommage de ne pas y faire un tour.

Quelques sites naturels incontournables de Guadalajara à ne pas manquer

Bien que le patrimoine culturel et historique de Guadalajara soit des plus riches, son patrimoine naturel n’est certainement pas en reste. En effet, en séjournant dans cette ville mexicaine, vous pouvez également étancher votre soif de nature en passant par quelques sites d’intérêt naturels qui valent sans aucun doute un détour.

C’est notamment le cas du parc national Barranca de Huentitán qui est accessible facilement à partir du centre-ville de Guadalajara pour à peine une heure de route en voiture. Il abrite plusieurs espèces floristiques et faunistiques endémiques. Cependant, cet espace naturel protégé est surtout célèbre pour les magnifiques paysages offerts par le remarquable canyon Barranca de Oblatos. Ce dernier a été formé il y a de cela des millions d’années par l’un des plus longs fleuves mexicains, le Río Grande de Santiago.

Sinon, à une quarantaine de kilomètres de Guadalajara se trouve le fameux lac Chapala qui est le plus grand lac du Mexique. Vous pouvez le rejoindre pour moins d’une heure de trajet en voiture depuis la capitale de l’État de Jalisco. Cet immense lac totalisant 1 100 km² a été déclaré site Ramsar du fait de son importance pour plusieurs espèces floristiques et faunistiques qui en dépend. D’ailleurs, certaines d’entre elles sont endémiques.