3 des plus beaux sites naturels à visiter au moins une fois dans sa vie

Les attractions touristiques naturelles font partie des principales raisons qui poussent les touristes du monde entier à partir en voyage. En effet, de nombreux pays possèdent un remarquable patrimoine naturel qui mérite sans l’ombre d’un doute d’être découvert, que vous soyez un amoureux de la nature ou non. D’ailleurs, voici une petite liste de sites naturels d’exception qu’il faut voir au moins une fois dans la vie.

Le Jostedalsbreen en Norvège

Le glacier de Jostedal ou Jostedalsbreen est un impressionnant glacier qui couvre une superficie d’environ 1 230 km² sur le territoire norvégien, dans le parc national éponyme. Il s’agit d’ailleurs du plus vaste glacier d’Europe continental étant donné que celui qui tient la palme du plus grand est la calotte glacière de l’île russe, Severny. En considérant bien sûr que cette île de la Russie fasse partie de l’Europe.

Si vous comptez alors passer un séjour en Norvège, dans ce cas, il ne faut pas le rater. En effet, le parc national Jostedalsbreen dans lequel se trouve ce remarquable glacier est l’une des principales attractions touristiques naturelles norvégiennes. À part ce dernier, le parc est également doté d’une végétation luxuriante qui contraste avec un étonnant paysage rocailleux et de glace qui se prête parfaitement à des randonnées sur des sentiers balisés et même sur une partie du Jostedalsbreen.

La Grande Barrière de corail en Australie

Parmi les merveilles naturelles qu’il faut voir absolument dans la vie se trouve certainement la fameuse grande barrière corallienne de l’Australie. En effet, si vous envisagez de passer vos vacances au pays des kangourous, il serait vraiment dommage de ne pas partir à la découverte de la Grande Barrière de corail. D’ailleurs, toutes sortes d’excursions sont organisées par les agences de voyages pour la découvrir.

Que ce soit de simples tours en bateau et éventuellement faire de la plongée sous-marine pour explorer son incroyable fond marin, ou aussi en hydravion pour l’observer depuis les airs. Par ailleurs, si votre budget vous le permet, vous avez également la possibilité de contempler en hélicoptère ce plus grand organisme vivant au monde que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Les monts Tianzi en Chine

L’Empire du Milieu est actuellement une destination particulièrement populaire auprès des voyageurs provenant des quatre coins du monde. En effet, la Chine possède d’innombrables attractions touristiques tout aussi intéressantes les unes que les autres, qu’elles soient culturelles, historiques ou aussi naturelles. D’ailleurs, de part et d’autre du territoire chinois se trouve plusieurs trésors de la nature qui valent un détour.

Parmi les incontournables, il y a entre autres les spectaculaires monts Tianzi qui sont situés dans le parc forestier national de Zhangjiajie, de la province du Hunan. En visitant ce remarquable site naturel chinois, vous aurez l’occasion d’y découvrir des milliers de piliers en grès monumentaux qui dépassent allègrement les centaines de mètres de hauteur. Ces derniers ont notamment inspiré le réalisateur James Cameron pour les décors du film culte : Avatar.