Pendant l’hiver, vous êtes restés impuissants en regardant votre enfant détruire votre intérieur. Avec la saison chaude, c’est le moment de les « libérer » avec des jeux en plein air. Bien décidé à prendre l’air, les jeux en plein air sont une parfaite occasion pour mettre en valeur leur indépendance et leur sens de la curiosité. Voici les 5 jeux en plein air pour vos enfants.
1. La piscine gonflable
C’est sans doute le grand classique de l’été : une piscine gonflable. Petits, on a tous eu nos moments de bonheur dans ce genre d’installations. Vos enfants pourront y passer leurs après-midi et ils pourront en profiter tant qu’il y aura du soleil. Durant l’été, c’est sans doute l’installation qu’il faut absolument avoir chez soi.
2. Les tricycles
À défaut d’un vélo en bonne et due forme, vos enfants pourront s’amuser avec des tricycles. Ils adorent ça et cela leur permet de développer plus rapidement leurs capacités motrices. Évidemment, il n’est jamais facile de tracer la route dans le jardin. Cependant, dans un parc, vous pourrez utiliser la draisienne afin de fatiguer les enfants le plus vite possible.
3. Le toboggan
Monter, descendre, glisser, avec les mains, sans les mains…, les enfants savent le faire. En seulement quelques séances, ils pourront affiner leurs compétences et devenir de véritables adeptes de la glissade. Bref, le toboggan est sans doute la meilleure astuce pour occuper vos enfants pendant plusieurs heures, le temps d’un après-midi.
4. La mer de sable
Parmi tous les jeux que vous pouvez proposer à un enfant, c’est sans doute la possibilité de jouer sur le sable qui l’emporte le plus. Pour cela, il a besoin d’un bac à sable qu’il pourra utiliser pour modeler et dessiner des châteaux, des maisons, des voitures, des bateaux, etc. Le bac contient du sable lavé pour les enfants et peut se transformer en piscine.
5. Les jeux de jardins
En passant du temps dehors, votre enfant peut rapidement avoir une sérieuse attirance pour les plantes. Dès lors, il peut rapidement découvrir que son jardin est habité par plusieurs animaux et insectes : mouches, ver de terre, fourmis, araignées, etc. Une manière de découvrir surtout un monde infiniment petit, mais incroyablement riche. Il pourra surtout en profiter pour recueillir de petites bêtes et fleurs des champs. Une expérience à la fois simple, astucieuse et pédagogique.