Décidément, le karting nous accompagne partout, même en haute mer. C’est en tout cas ce que laisse penser ce paquebot américain équipé d’une piste de karting. La compagnie Norwegian Cruise Line vient de dévoiler son premier paquebot spécialement conçu pour le marché asiatique. C’est un bateau qui pourra accueillir plus de 3900 passagers dès l’été prochain.
Un des plus gros paquebots au monde
Le Norwegian Joy est un des paquebots les plus grands au monde et dispose de 20 ponts, de 20 restaurants, des toboggans et… une piste de karting. Il vient de quitter le chantier naval de Papenbourg en Allemagne.
Pour un coût de 600 millions de livres sterling, ce paquebot est sans doute le premier navire spécialement conçu pour conquérir le marché chinois. Il faut dire que celui-ci est très attrayant et dispose d’un énorme potentiel commercial. Dès lors, ses ports d’attache seront Shanghai et Tianjin. La compagnie américaine a surtout tenu à jouer la carte de l’innovation afin de séduire le marché asiatique qui est très féru d’animations et de nouvelles technologies. Sur le pont supérieur, nous avons 10 voitures qui seront en mesure de courir sur un tarmac de 2 niveaux. Les automobilistes pourront s’adonner à leur passion tout en admirant la vue sur l’océan.
Plusieurs autres attractions
Si vous n’êtes pas trop tenté par l’idée de faire du karting, il existe plusieurs autres activités à l’intérieur du paquebot, notamment un centre commercial et plusieurs toboggans d’eau. Une piscine standard est aussi disponible sur le pont extérieur. Le navire est capable de transporter 3800 passagers hormis les membres d’équipage. Il dispose d’une bonne centaine de suite et mesure 326 mètres de long. Ce qui représente 3 fois plus qu’un terrain de football. Début mars, une foule de curieux a pu voir l’énorme paquebot au sortir de son hangar à Papenbourg en Allemagne. Il va bientôt subir des essais en haute mer avant de pouvoir accueillir des passagers. Ce qui est prévu pour l’été prochain.
Le karting passionne
En installant une piste de karting au bord de leur paquebot, la compagnie américaine vient de confirmer toute l’importance que peut avoir cette discipline dans le monde. En effet, le karting est une activité de plus en plus pratiquée dans le monde et le marché chinois, toujours à la recherche de nouveautés, y est particulièrement friand. Ce paquebot destiné au marché asiatique vient alors confirmer cet élan.