Afin de capter les chaines gratuites si vous ne voulez pas d’abonnement payant, il vous faut une antenne satellite. Et bien que l’antenne hertzienne peut aider, il est parfois impossible de capter certaines chaines avec cette dernière. La solution est alors de choisir une bonne antenne TNT.
Une antenne qui pourra réceptionner les chaines de TNT
Pour recevoir plusieurs chaines sans avoir à débourser un seul centime, il vous faut le bon équipement. Deux types d’antenne peuvent convenir : les paraboles et les antennes plates.
Une fois que votre équipement sera mis en place, vous pourrez capter les ondes électromagnétiques. Vous recevrez donc les chaines numériques gratuites et même des fréquences radios.
Les réglages et le positionnement de votre antenne
L’équipement nécessaire pour recevoir les chaines TNT est une parabole qui mesure entre 60 et 80 cm. Il vous faudra également faire l’acquisition d’un décodeur et d’une carte d’accès.
Pour pouvoir recevoir vos chaines, il vous faut orienter votre parabole vers les satellites Astra ou Eutelsat. Pour faciliter l’installation de la parabole, il faut qu’il y ait suffisamment d’espace tout autour. Et au lieu de la placer sur votre balcon, le mieux est de privilégier le toit de votre maison ou sur la cheminée. Il faut par conséquent prévoir une bonne longueur pour le câble antenne TV.
L’achat de l’équipement étant fait, il est par conséquent temps de passer à l’installation. Si vous comptez prendre en charge cette partie des travaux, il vous faudra trouver la bonne position pour la parabole. Cet exercice peut être assez compliqué si vous ne vous y connaissez pas vraiment dans ce domaine. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un antenniste. Vous serez rassuré par la qualité des travaux et le pointage pour capter les chaines sera fait avec précision.
Donc, si vous avez des problèmes de réception d’image, appelez dès maintenant un technicien professionnel et prenez rendez-vous rapidement.