Comment choisir un fauteuil de gamer ?

Tous ceux qui passent des heures à jouer devant leur écran d’ordinateur le savent, il est très utile de posséder un fauteuil de gamer pour soulager son dos et préserver ses articulations. Mais une chaise de gaming n’est pas réservée uniquement aux joueurs. On peut très bien l’adopter au bureau ou à la maison afin de profiter d’une assise parfaite. Malheureusement, le prix d’un fauteuil de gamer est parfois prohibitif. Voici quelques conseils pour vous aider à vous y retrouver dans la jungle des différentes références. Concentrons-nous en priorité sur les critères à examiner avant d’acheter.

Importance des accoudoirs

Les accoudoirs sont d’une grande utilité quand on joue devant son ordinateur. Ils offrent un appui qui soulage à la fois le dos, les épaules et les avant-bras. Pour pouvoir les utiliser de manière optimale, les accoudoirs doivent pouvoir se régler afin d’ajuster la hauteur. Ils faut qu’ils puissent aussi pivoter vers l’intérieur ou l’extérieur pour suivre la position du corps. Les accoudoirs fixes ne sont donc pas recommandés sur un fauteuil de gamer.

Confort de l’assise

La qualité de l’assise de la chaise de gamer s’avère également capitale. Pour un meilleur confort, on optera pour un rembourrage qui s’adapte à la morphologie du joueur. Au cours du jeu, le changement de position doit s’opérer avec fluidité. Une assise trop dure ralentira le déplacement. Par ailleurs, le siège doit se régler en hauteur afin de permettre aux cuisses de toujours rester parallèles au sol.

Maintien du dossier

Le dossier du fauteuil de gamer a pour fonction de maintenir le dos droit tout en favorisant sa mobilité. Il vaut mieux opter pour un dossier doté d’un mécanisme de basculement automatique qui saura s’adapter aux mouvements du joueur, l’idée étant que le siège de gaming suive la forme naturelle de la colonne vertébrale tout au long de la partie.

A retenir

Comme nous l’avons vu, les accoudoirs, l’assise et le dossier sont des éléments à étudier en priorité avant d’acheter une chaise de gaming. Ensuite, on s’attardera sur le design et les différentes options proposées par le siège de gamer. Enfin, il est utile de définir son budget avant même de s’orienter vers une marque plutôt qu’une autre.