Abritant une multitude d’endroits impressionnants, l’Afrique du Sud attire bon nombre de voyageurs passionnés de découvertes. Ce pays africain est, en effet, une adresse privilégiée pour échapper aux tracas de la vie quotidienne et vivre des vacances hors du commun. Il promet aux routards des moments riches en dépaysement grâce au charme et à l’authenticité de ses différentes destinations telles que la ville du Cap. Cette métropole propose diverses activités à faire durant un séjour en Afrique du Sud. Dans cette municipalité, les globe-trotters pourront escalader la montagne de la Table qui s’élève à 1 086 m d’altitude. Il est également possible d’emprunter un téléphérique pour atteindre le sommet de ce massif. En outre, ce mont surprendra certainement les nouveaux en raison de sa faune et sa flore exceptionnelles. Les voyageurs y verront une grande variété de mammifères comme le daman du Cap et le porc-épic. En ce qui concerne la végétation, plus de 1 500 espèces de plantes y ont été recensées.
Les autres attraits touristiques de la ville du Cap
Pendant leurs séjours en Afrique du Sud, les adeptes d’activités balnéaires trouveront leur bonheur dans la ville du Cap, car celle-ci abrite plusieurs plages idylliques. Le littoral de Clifton, par exemple, séduira les amateurs de farniente avec ses longues étendues de sable blanc. Outre le bronzage, les estivants pourront y faire divers sports nautiques comme le surf, la planche voile ou encore la plongée sous-marine. Il y a également le bord de Camp Bay, reconnu pour son sable doré, ses eaux bleu azur ainsi que ses nombreux bars et restaurants. Le coucher du soleil y est magnifique. À part cela, les routards ne manqueront pas de se promener dans le quartier pittoresque de Bo-Kaap. Les ruelles pavées de cet endroit sont parsemées de maisons extrêmement colorées et de mosquées ayant un style architectural impressionnant. Pour les amoureux de la nature, ils pourront profiter d’un passage au jardin botanique de Kirstenbosch, réputé pour ses somptueuses collections de plantes.
En route vers le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld
Séjourner en Afrique du Sud est également une occasion de découvrir l’une de ses célèbres aires protégées, le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. Cette réserve naturelle fascinera les nouveaux venus avec son magnifique paysage composé de steppes, de montagnes et de collines. Elle se démarque aussi par la présence du canyon de la Fish River, une immense gorge de 160 km de long, 27 km de large et 500 m de profondeur. Cette formation géologique est une destination dédiée aux amateurs de sports. En outre, ce parc impressionnera les vacanciers en raison de sa faune et sa flore d’une grande diversité. Sur les lieux, les visiteurs verront différentes espèces d’antilopes comme les springboks, les oréotragues et les oryx gazelles. En ce qui concerne l’avifaune du site, plus de 35 espèces d’oiseaux y ont été répertoriées, à l’instar de l’outarde à miroir blanc, du faucon crécerelle et du pigeon rameron.