Avez-vous déjà vu un joueur avec l’acronyme LFT dans son pseudonyme lorsque vous jouez à votre jeu favori ? Avez-vous remarqué qu’un joueur professionnel avait simplement tweeté LFT sans que vous ne compreniez ce terme ?
La signification de ces 3 lettres est plus simple que vous ne le pensez. Mais si vous êtes novice en la matière, vous risquez d’être désorienté sur la signification de cette abréviation. Nous vous proposons donc ci-dessous la définition de LFT ainsi que des exemples de phrases pour vous donner une idée sur la manière de l’utiliser.
Que signifie LFT dans le domaine du jeu vidéo ?
LFT signifie “looking for team” (recherche d’une équipe). Dans les jeux en ligne multijoueurs et les matchs classés, des équipes composées de joueurs ayant le même classement jouent contre une autre équipe. La meilleure équipe gagne et monte en niveau.
Donc, si vous voulez que votre personnage monte rapidement en niveau, vous avez besoin d’une équipe. Pour en trouver une, vous pouvez demander à un autre joueur en utilisant LFT de la manière suivante :
- Joueur 1 : Je suis LFT
- Joueur 2 : Nous avons une place disponible dans notre équipe. Tu veux te joindre à nous ?
LFT signifie également “chercher un joueur”. Si une équipe recherche un nouveau gamer pour compléter ses rangs, elle le fait savoir en mentionnant LFT dans ses messages.
- Joueur 1 : Ta guilde peut accueillir plus de membres ?
- Joueur 2 : Oui, LFT ?
- Joueur 1 : Oui. C’est Ok pour moi si vous m’acceptez
Les joueurs LFT de League of Legend (LOL) utilisent souvent cette mention sur les réseaux sociaux pour trouver des partenaires de jeu.
LFT pour jouer avec une autre équipe
LFT est souvent utilisé par les professionnels qui ont obtenu leur licence ou qui veulent jouer pour une autre équipe. C’est aussi un moyen facile de dire sur Discord que vous voulez former un groupe pour jouer une partie. Ainsi, les personnes intéressées peuvent vous contacter et jouer ensemble.
On ne sait pas vraiment quand les gens ont commencé à utiliser l’acronyme LFT pour trouver une équipe. On remarque cependant qu’il existe des fils de discussion et des messages sur Twitter mentionnant ce terme et datant de plus de cinq ans.