Afin de rafraichir vos animaux et vos plantes, un système de refroidissement est nécessaire. Vous créez un environnement agréable et en même temps vous améliorez votre production. La brumisation est, en effet, la meilleure solution possible pour contrer tous les inconvénients de l’été.
Si vous êtes à la recherche d’une solution simple et écologique pour refroidir vos bâtiments d’élevage, optez pour la brumisation. Elle peut apporter un peu plus de confort à vos vaches, vos porcs ou vos poules. Elle donne aussi de bons résultats dans les serres.
Vous serez alors en mesure de contrôler le taux d’humidité et de réduire par la même occasion le stress thermique chez ces derniers. Sur le long terme, cette installation pourra réduire le taux de mortalité de vos animaux. En effet, elle peut aider à combattre la prolifération de certaines bactéries. Elle va aussi repousser les mouches et les autres insectes.
Ce qui le différencie des autres systèmes de refroidissement
Il existe de nombreuses études qui ont démontré les effets néfastes de la chaleur sur les animaux. Ceux-ci sont particulièrement dangereux pour les poules et les bovins. Une hausse de température peut provoquer leur mort, une perte d’appétit de même qu’une perte de poids importante. Elle peut également avoir des conséquences sur la fécondité de vos animaux. Les jeunes bovins sont aussi affectés, car la chaleur va ralentir le processus de croissance chez ses derniers.
En installant un bon système de brumisation, vous serez en mesure de contrôler toutes ces contraintes. Vos animaux seront dans un environnement plus agréable et ils seront plus à l’aise. Vous limitez aussi les risques de surchauffe des machines qui se trouvent dans vos bâtiments et les risques d’incendie sont également minimes. Il est aussi plus simple de neutraliser les mauvaises odeurs en ajoutant des produits adaptés à l’eau qui sera utilisée.
L’importance de l’humidification dans le domaine de l’agriculture
Si vous cultivez certains produits comme les champignons, les baies, il vous faut trouver des solutions pour recréer l’humidité des sous-bois. Ce facteur a une grande importance et permet d’améliorer la productivité et le brumisateur est tout à fait adapté. Il est aussi en mesure de bien conserver les fruits et légumes et évite par la même occasion la déshydratation. Les avantages des brumisateurs pour l’agriculture sont donc nombreux et vous ne regretterez pas d’avoir investi dans l’installation de ce dernier.