Plusieurs appareils de chauffage peuvent nous réchauffer pendant la saison hivernale. Du convecteur électrique au poêle à bois, en passant par le radiateur soufflant… Mais celui qui a attiré notre attention cumule les bons points. Il s’agit du radiateur à bain d’huile. Nous avons listé 5 bonnes raisons qui devraient vous donner envie de l’adopter cet hiver…
Un coût dérisoire
Le radiateur à bain d’huile est un chauffage très bon marché. A l’achat, il faut juste dépenser au minimum 30 euros pour s’équiper d’un modèle performant. Ensuite à l’usage, il n’y a pas de coût d’entretien car cet appareil est d’une conception très simple. Vous n’aurez pas besoin de remplacer une pièce électronique ou mécanique. Et si jamais il tombe en panne, la garantie se chargera de couvrir les frais éventuels. En plus, pas de combustible pour le faire fonctionner. Une simple prise électrique suffit. Et même pas la peine de changer l’huile à l’intérieur du radiateur !
Un chauffage silencieux
Le radiateur à bain d’huile utilise la technologie de convection pour chauffer les espaces. Cette méthode naturelle de transfert de chaleur ne nécessite pas de ventilation bruyante pour distribuer l’air chaud. Parce que l’appareil n’a pas de moteur, il est donc parfaitement silencieux. C’est l’idéal pour un bureau ou une chambre.
Pas de poussière
Comme nous l’avons vu, le radiateur à bain d’huile n’a pas de soufflerie. Pour de nombreuses personnes souffrant d’allergies ou asthmatiques, cet aspect est important. Les poussières et allergènes ne sont pas dispersés dans l’atmosphère de la pièce. Ceux qui sont à la recherche d’un chauffage qui ne les fera pas éternuer aimeront le radiateur à bain d’huile (cf. www.leradiateurbaindhuile.fr).
Un radiateur portable
De nombreux radiateurs à bain d’huile sont équipés de roulettes intégrées. Il est facile de le transporter d’un endroit à un autre. Très léger, on peut aussi facilement le soulever d’une seule main.
Pas de monoxyde de carbone
Certains dispositifs de chauffage utilisent la combustion pour produire de la chaleur, comme le poêle à pétrole. Le risque d’une émanation de monoxyde de carbone est toujours possible. Ce n’est pas le cas avec le radiateur à bain d’huile puisqu’il ne fait pas appel à un combustible. Encore une bonne raison d’aimer ce chauffage d’appoint !