Par définition, un WC suspendu est un toilette dont le siège est scellé directement sur le mur au lieu de toucher terre. On en voit beaucoup dans les bâtiments très fréquentés comme les aérogares et les restaurants.
Parce qu’il présente d’innombrables avantages, le WC suspendu commence à gagner du terrain dans les habitations privées.
Un choix harmonieux
De par son apparence épurée, l’habillage du WC suspendu séduit les amateurs du style contemporain. En effet, le réservoir, le dispositif de chasse et l’ensemble du système de plomberie sont encastrés dans le mur. Par conséquent, il n’y a que le siège qui reste visible.
D’un point de vue hygiénique, il n’y a rien à dire ! Contrairement aux sanitaires conventionnels, le WC suspendu simplifie le passage de la serpillère ou de l’aspirateur lors du nettoyage. De plus, l’entretien se révèle d’une grande souplesse grâce aux formes lisses du siège en céramique. Et ce n’est pas tout. L’eau circule nettement plus facilement dans les WC dits « sans bride », limitant l’entartrage et le développement des microbes.
Une personnalisation sur-mesure
Saviez-vous qu’il est parfaitement envisageable de régler la hauteur du siège d’un WC suspendu ? Car si le niveau standard est d’une quarantaine de centimètres, rien n’empêche de descendre la cuvette à une trentaine de centimètres du sol. De la sorte, les enfants n’auront aucun mal à l’utiliser. Autant y penser dans le cadre d’une rénovation. Et si les utilisateurs sont des seniors ou des personnes dont la mobilité est limitée, le siège se surélève jusqu’à un demi mètre pour un maximum de confort.
Il est bon de savoir que quelques fournisseurs commercialisent des WC suspendus adaptables. Quand la fixation est terminée, la cuvette se règle en fonction des circonstances. Et cela à l’aide d’une simple clé à douille.
Avec un WC suspendu, aller à la selle n’a jamais été aussi agréable. Tous les avantages de ce sanitaire font de lui un équipement indispensable pour moderniser son habitat.