Lorsque vous décidez de mettre en œuvre votre projet de construction de votre maison individuelle, il est important de bien choisir le constructeur. En effet, un mauvais choix peut totalement ruiner votre projet voire vous causer des désagréments graves. Voici nos conseils pour choisir un constructeur de maison compétent et efficace.
Une bonne santé financière
Le constructeur auquel vous allez confier la construction de votre maison doit avoir une bonne santé financière. Vous devez prendre des informations sur l’entreprise de construction cible. Pour cela, vous pouvez recueillir les informations sur cette société sur internet. Vous pouvez les trouver sur les sites comme Societe.com ou encore Infogreffe.fr. Vous pouvez également interroger le tribunal de commerce dont dépend la société. Par ailleurs, il faut également prendre en compte les décisions de justice éventuelles qu’aurait subie la société au préalable.
Constructeur d’expérience
L’expérience est un critère très important à ne pas négliger pour trouver un constructeur de maison à Lorient. Vous devez vous assurer que votre constructeur dispose du savoir-faire nécessaire et d’une certaine ancienneté dans le domaine. Tournez-vous vers les sociétés de construction bien connues. Pour vous assurer de la qualité des prestations d’un constructeur, il faut visiter ses réalisations précédentes. Cela vous permettra de juger sa fiabilité et ses compétences en la matière. Ce serait encore meilleur si vous pouvez avoir les impressions de l’un de ses anciens clients. Une astuce pour bien choisir est de sélectionner plusieurs constructeurs avant de vous décider.
Fiabilité du constructeur
Nous vous recommandons d’opter pour un constructeur membre de la LCA-FFB afin de pouvoir profiter des garanties du contrat de construction. Par ailleurs, vous serez couvert par les garanties décennales et de parfaitement achèvement. Ces garanties vous couvrent également si vous avez versé de l’argent avant le démarrage du chantier. Enfin, il faut souligner que vous pouvez profiter du délai de rétractation de 7 jours si vous avez des doutes sur le contrat que vous avez signé avec votre constructeur. Cela y va de votre santé financière.