À l’occasion d’un enterrement de vie de garçon, le témoin et les proches du futur marié sont amenés à chercher l’endroit idéal pour passer une journée sympa entre amis. Quelles activités faire pour que cette journée soit inoubliable ? Nous vous proposons de tester le canyoning. C’est en effet l’une des activités tendance pour ce genre d’événement.
Le canyoning : une manière originale de fêter un EVG
Contrairement aux idées reçues, un EVG ne consiste pas forcément à passer une soirée entre amis autour d’une bière et de strip-teaseuses. Il existe d’autres activités aussi intéressantes pour cet événement comme les activités sportives, les voyages, les activités culturelles et bien d’autres. Essayez donc le canyoning, c’est une activité qui fait le bonheur des sportifs ou les personnes qui aiment les sensations fortes et les voyages dans les montagnes. Il s’agit de faire des sauts dans les vasques naturelles, de la descente de cascade, des glissades dans les toboggans naturels, etc.
Que vous soyez un aventurier, un amateur d’escalade ou un professionnel, vous y prendrez du plaisir. Il existe actuellement de nombreux endroits comme proposés sur Couleur Canyon pour faire ce genre d’activité. Vous pourrez notamment profiter du canyoning dans le Verdon et dans les Alpes Maritimes. D’une manière générale, vous êtes accompagnés par un guide ou un moniteur. Un seul guide suffit pour accompagner entre 8 à 10 personnes. Si vous êtes plus nombreux, il vaut mieux prendre deux guides. N’hésitez pas à leur demander les différentes astuces pour profiter pleinement de cette activité. Veillez toujours à rester groupés. D’ailleurs, il y a quelques conditions primordiales à respecter pour mieux profiter de cette activité.
Les conditions requises pour bien profiter du canyoning
La pratique du canyoning requiert quelques conditions en fonction du parcours choisi. Il est en effet absolument indispensable de savoir nager. Puisque la morphologie et la géologie des canyons peuvent être très différentes, il est également important de choisir un canyon qui est adapté à votre âge et à votre niveau. Optez pour les costumes plus faciles à enfiler. N’oubliez pas de prévoir de quoi manger (pique-nique) pour les journées canyon, une paire de chaussures de sport fermée, un maillot de bain, une bouteille d’eau, etc.
Étant donné que c’est un sport particulièrement physique, veillez à ce que vous soyez en pleine possession de tous vos moyens pour éviter les mauvaises surprises. Il est plus judicieux de repousser l’événement si vous venez de passer une nuit blanche par exemple, ou si vous êtes encore sous l’effet de l’alcool. Ce sport nécessite en effet d’être suffisamment alerte pour réagir le plus rapidement possible en cas d’imprévu ou de situations dangereuses. Concernant le temps que vous souhaitez consacrer à cette activité, libre à vous de choisir entre les canyons demi-journée ou une journée selon votre convenance.
Nombreuses sont les destinations qui sont adaptées pour cette activité. Nous pouvons citer entre autres le Massif des Écrins, la Haute-Garonne, la Corse, les Gorges du Verdon, les Gorges de l’Allier, les Pyrénées orientales et bien d’autres.