Face à la hausse de la population, le marché de l’immobilier s’adapte

Les Pays de la Loire sont confrontés à une situation problématique notamment du côté de la Vendée. Une hausse de la population a poussé les professionnels à changer de stratégie en proposant de nouveaux logements.

Les surfaces agricoles sont préservées des constructions immobilières

Un lotisseur en Pays de la Loire doit répondre aux demandes qui sont de plus en plus nombreuses et élevées. Les statistiques montrent une hausse considérable en Vendée, il est donc nécessaire de changer les stratégies pour que tout le monde puisse trouver aisément une habitation. Bien sûr, un véritable casse-tête est au rendez-vous puisque les autorités compétentes souhaitent construire davantage de logements, mais sans empiéter sur les surfaces agricoles.

Faites construire un logement à l’arrière de votre habitation

Celles-ci sont préservées, car elles permettent au monde de l’agriculture de perdurer. Une autre situation est enregistrée, car les cœurs de bourg ont tendance à se vider alors que les villes en Vendée ne cessent de s’étendre. Des solutions sont donc identifiées par ces professionnels qui ont développé le concept Bimby. Ce dernier est très simple, il consiste à proposer à la vente un morceau de son jardin. Si votre parcelle est trop grande ou inutilisée, elle pourra jouir d’une seconde vie sur le marché immobilier. C’est une méthode intéressante pour proposer de nouveaux terrains à bâtir.

7000 personnes rejoignent la Vendée tous les ans pour poser leurs valises

Il est tout de même nécessaire de réfléchir à cette éventualité, car un logement sera érigé à l’arrière de votre demeure. Selon les statistiques, près de 60 % des terrains qui sont déjà dotés d’une construction ont la possibilité d’accueillir une nouvelle habitation. Avec cette astuce, les Pays de la Loire tentent de résoudre ce problème puisque 7000 personnes rejoignent tous les ans cette zone de la France.