Trois idées pour une déco d’Halloween qui sort des sentiers battus

Halloween est sans aucun doute l’une des fêtes préférées des enfants, et ce, en raison des bonbons et des déguisements qui accompagnent généralement ce jour. Outre cela, s’il y a bien une chose qui est indispensable pour célébrer Halloween, ce sont les décorations. Celles-ci se doivent d’être à la fois incroyables et effrayantes. Vous êtes à la recherche d’éléments qui sortent des sentiers battus pour transformer votre maison en véritable manoir hanté ? Voici trois idées originales qui pourraient vous intéresser le moment venu.

Halloween au Mexique façon Día de los Muertos

El Día de los Muertos ou la fête des Morts en français est l’une des célébrations les plus importantes du Mexique. Les habitants la célèbrent depuis la période des Aztèques. Elle se déroule le lendemain de la fête d’Halloween et dure deux jours. Si pour Halloween, vous souhaitez décorer votre maison à la façon de Día de los Muertos, certains éléments sont indispensables.

Le papel picado pour décorer votre logement à Halloween

Le papel picado est une guirlande qui est faite de papier découpé et qui est suspendue à une corde ou à une ficelle. Il vous est tout à fait possible de les fabriquer vous-même. Pour cela, vous aurez besoin de papier de soie de différentes couleurs, d’une paire de ciseaux et d’une ficelle. Si vous ne vous sentez pas capable de le faire, opter pour l’achat ou la location décoration Halloween dans un magasin spécialisé dans la décoration événementielle est la meilleure option.

Le squelette grandeur nature et des citrouilles décorées à la façon mexicaine

Le squelette est généralement la grande star d’Halloween. Pour une fête à la mexicaine, vous devez cependant colorier vos squelettes de manière excentrique. De plus, prévoyez des citrouilles que vous allez décorer comme au Mexique. Il faudra donc les peindre en blanc et leur ajouter de nombreux motifs mexicains.

La calavera et le sombrero

La calavera est la tête de mort mexicaine. Elle est très importante pour le Día de los Muertos. L’essentiel est de prévoir beaucoup de calaveras afin de créer l’ambiance que vous recherchez. En ce qui concerne les sombreros, ce sont des chapeaux emblématiques du Mexique. Ce sont des éléments de décoration indispensables si vous souhaitez réellement transformer votre maison à la mexicaine pour Halloween.

Les cempasùchil pour votre décoration d’Halloween

Les cempasùchils sont des couronnes de fleurs en crépon. Elles sont indispensables pour une fête d’Halloween à la mexicaine réussie. Vous pouvez également ajouter des cactus à votre décoration. Il en existe plus de 700 espèces au Mexique, vous aurez ainsi l’embarras du choix.

location décoration Halloween originale

Recréez des catacombes pour votre décoration d’Halloween

Pour une décoration d’Halloween originale, vous pouvez essayer de recréer des catacombes. Ce sont des excavations souterraines qui étaient utilisées autrefois comme des lieux de sépulture. Pour réussir votre déco, certains éléments sont indispensables. Il vous faudra notamment des squelettes, des ossements et des crânes. Les squelettes sont sans aucun doute l’une des choses les plus faciles à trouver à Halloween.

Il vous faudra cependant beaucoup si vous souhaitez recréer l’ambiance qui règne dans les catacombes, ce qui peut vous coûter rapidement cher. L’idéal serait donc de louer la décoration. Pour ce qui est des crânes et des ossements, vous pouvez aussi les louer. Il existe par ailleurs des décorations murales de catacombes représentant des squelettes, des ossements et des crânes. Accrochez ces affiches à vos murs afin de donner l’impression que la pièce est remplie d’ossements.

Comment décorer votre événement d’Halloween de façon gothique chic ?

Pour une fête d’Halloween inoubliable qui fera pâlir vos proches d’envie et de jalousie, vous pouvez opter pour une décoration gothique chic. Pour cela, vous pouvez disposer des citrouilles décorées de manière effrayante à l’extérieur, par exemple. Il est également possible d’ajouter des squelettes. Pour votre porte d’entrée, jouez sur l’accumulation de toiles d’araignées et n’hésitez pas à y ajouter des araignées artificielles.

En ce qui concerne votre décoration d’intérieur, inspirez-vous du château de Dracula ou du laboratoire du docteur Frankenstein. Vous pouvez aussi vous inspirer de films gothiques célèbres tels qu’Edward aux mains d’argent, Van Helsing, La famille Addams, Les Noces funèbres ou encore Le Portrait de Dorian Gray. Certains éléments sont toutefois indispensables pour une décoration gothique. C’est notamment le cas :

  • des chauves-souris,
  • des cercueils,
  • des squelettes,
  • des araignées,
  • des chandeliers d’argent,
  • des livres de type gothique recouverts de tissu,
  • d’un cimetière,
  • des fantômes,
  • des vampires, etc.

La couleur que vous devez privilégier est le noir. L’atmosphère créée doit être sombre et inquiétante.