Connue également sous le nom de l’île papillon, la Guadeloupe est devenue une destination de choix pour les amateurs des paysages typiques des cartes postales. Constitué de sept îles paradisiaques, l’archipel est devenu un endroit propice à la détente et à la villégiature. Les côtes guadeloupéennes font rêver avec leurs eaux turquoise et leurs plages immaculées baignées de soleil et bordées de cocotiers.
La Guadeloupe, une perle nichée dans les Caraïbes
Que vous souhaitez profiter du soleil sur de belles plages, nager entre les tortues de mer et les poissons perroquets ou découvrir une biodiversité exceptionnelle, la Guadeloupe est la destination qu’il vous faut. Il existe de nombreux circuits en Guadeloupe, leur durée varie en fonction des activités et des lieux à visiter.
Vous aurez le plaisir de découvrir les plantations de café ou encore des mangroves, tout en faisant du kayak en mer ou encore de découvrir les criques blanches de la Désirade le matin. Cet endroit est riche de par sa végétation mais aussi de par ses animaux à l’instar des iguanes et des diversités d’oiseaux typiques des Tropiques.
La Guadeloupe et sa culture, un lieu de prédilection
Pour sa tradition créole, son marché aux fleurs et aux épices. Un voyage Guadeloupe est aussi une escale gourmande. Les plats sont principalement à base de fruits de mer, comme le homard ou la chiquetaille de morue. Les fins gourmets apprécieront également le colombo de chèvre ou de poulet, le tout accompagné d’un sorbet à la noix de coco.
Un séjour en Guadeloupe évoque également une dégustation de rhum sur l’île de Marie-Galante. Il existe de nombreux bars proposant du vieux rhum ou du rhum de paille, prisé pour son goût de vanille. Pour aller en Guadeloupe, c’est enfin une visite culturelle au musée Schoelcher de Pointe-à-Pitre ou au village de Petit-Canal pour visiter le musée de la Vie d’antan !