Bien choisir son armoire phytosanitaire

Les entreprises qui utilisent des produits dangereux doivent trouver un endroit sécurisé pour ranger ces derniers. Ces précautions visent à protéger les employés, mais aussi à éviter des accidents qui pourraient avoir des conséquences sur l’environnement dû à une mauvaise manipulation.

Quel type d’armoire phytosanitaire choisir ?

Un des premiers critères qu’il faut prendre en considération est la quantité de produits qui y seront stockés. Puis, il faudra trouver l’espace qui convient pour placer l’armoire phytosanitaire. Si le nombre de produits n’est pas important, opter pour une petite armoire avec une porte serait une bonne chose.

Parmi les modèles qui répond à ces critères se trouvent l’armoire une porte que vous pourrez découvrir en suivant ce lien : http://www.e-retention.fr/armoire-phytosanitaire/16-armoire-phytosanitaire-1-porte-haute.html. Sa petite taille est idéale pour les entreprises qui n’ont pas beaucoup de place pour le rangement des produits comme les fongicides, les insecticides ou les herbicides.

Elle répond aussi aux lois concernant le rangement des produits dangereux avec sa porte qui peut être verrouillé avec une clé et qui est bien ventilé à cause des ouvertures qui se trouvent en haut et en bas de celle-ci. Elle s’ouvre aussi à 180 degrés.

Description de l’armoire à une porte

L’armoire phytosanitaire 1 porte haute mesure 500 mm de long, 500 mm de large et 1950 de larges. Elle pèse 48 kilos. Les trois étagères sont réglables et peuvent supporter un poids de 12 litres. Elle contient également un bac de rétention de 22, 5 litres.

Vous trouverez à l’intérieur un porte-document qui contient un registre pour le stock ainsi que les fiches de données de sécurité. Cette armoire verte a été peinte avec de la poudre époxy et sa tôlerie est polonaise. Elle est très robuste, car elle est faite en acier 9/10 ou 10/10 par contre ses finitions sont Françaises.