Climatiseur mobile : Pour qui ? Pourquoi ?

S’il y a bien une chose dont on ne peut plus se séparer pendant la canicule, c’est bien le climatiseur. Ceci dit, tout le monde ou presque n’a pas la chance de pouvoir installer un climatiseur chez lui. Alors, il suffit d’opter pour un climatiseur mobile et le tour est joué.

Avant tout, c’est quoi ?

Un climatiseur mobile est un climatiseur comme le climatiseur mural, avec une puissance un peu plus faible mais qui n’a pas besoin d’une installation spécifique. Ce n’est pas seulement ses roulettes qui le rendent mobile, mais également sa petite taille.

Il faut savoir qu’il existe deux types de climatiseurs mobiles. Le premier typer ressemble beaucoup au climatiseur traditionnel avec une unité interne et une unité d’évacuation qui se met dehors avec un tuyau qui les relie. Le deuxième type dit sans évacuation n’est constitué que d’une seule.

Un climatiseur mobile, pour ceux qui en ont besoin !

Quand on est locataires et qu’on déménage assez souvent dans des appartements qui ne possèdent pas forcément un climatiseur, le climatiseur mobile nous épargne l’installation. D’ailleurs, quand on déménage, on n’a plus besoin de boucher le trou que laisse le climatiseur mural.

De plus, avec un climatiseur mural, si on n’a pas beaucoup d’argent, il faut choisir un emplacement central dans la maison afin d’en profiter au maximum de l’air frais dans toutes les pièces de la maison.

Aussi, pour ceux qui habitent dans de petits appartements pour lesquelles un climatiseur mural est un peu trop puissant, un climatiseur mobile peut s’avérer très avantageux.

C’est aussi pour ceux dont l’appartement n’a pas d’accès à un extérieur où l’on peut mettre l’unité d’évacuation du climatiseur mural. Le climatiseur mobile n’est certainement pas fait pour un propriétaire dont la maison est grande ou seulement pour quelques pièces.

Un climatiseur mobile, plein d’avantages !

Un climatiseur mobile a plein d’avantages et offre beaucoup plus que de la simple climatisation pour faire face à la chaleur. Le simple fait qu’il soit mobile vous offre la possibilité de le prendre n’importe où avec vous, même en allant en vacances.

Il est assez compact pour qu’on puisse le déplacer d’une chambre à l’autre sans se donner trop de mal à le faire. De plus, il ne requiert absolument aucune installation spécifique. Pas besoin de faire un trou dans le mur pour l’installer. Encore mieux, vous pouvez le déplacer partout.

Quelques inconvénients…

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un climatiseur mobile c’est qu’il existe principalement deux inconvénients. Le premier est le fait que pour un climatiseur mobile avec évacuation, vous devriez l’installer toujours près d’une fenêtre. L’unité d’évacuation doit être en dehors de la maison pour changer l’air.

Le deuxième point faible est le bruit que peut faire un climatiseur mobile sans évacuation. N’ayant pas d’unité d’évacuation, il est plus facile à transporter dans toutes les pièces même celles sans fenêtre. Par contre, son bruit peut être très contraignant.

Faut-il se lancer ?

Si vous êtes locataire, déménagez beaucoup ou que vous avec une petite maison, la réponse est définitivement oui. Vous devriez investir dans un climatiseur mobile qui sera plus adapté à votre situation que le climatiseur mural.