Le portage salarial : comment ça marche ?

RH solution est un réseau de portage salarial leader au niveau national. Une agence qui a de relation avec des milliers d’entreprise, elle intervient dans plusieurs domaines : conseil, ingénierie, formation, etc. C’est une organisation unique qui vous propose des services impeccables afin de mettre en valeur votre performance. En effet, le portage salarial permet de créer des activités en tant qu’indépendant tout en profitant de la renommée d’une entreprise mère.

Qu’est-ce que le portage salarial

Les clients du portage salarial bénéficient de nombreux avantages. Simple et rapide : rejoindre un portage salarial vous permet de gagner du temps, car vous n’avez pas besoin de vous occuper des tâches administratives ou fiscales. Par ailleurs, en faisant une simulation portage [voir ici] vous pouvez estimer simplement vos revenus nets mensuels, qui peuvent être plus importants que ceux d’un travailleur indépendant. S’allier à une entreprise de portage vous facilite également la recherche des missions.

Des outils d’accompagnement pour la gestion de votre activité, une possibilité de travailler de chez soi et de fixer ses horaires de disponibilités : le portage salarial est à mi-chemin entre un contrat de CDI en internet et une prestation de freelancer. Idéal pour les jeunes à peine sortants de l’école comme pour ceux bénéficiant de plusieurs expériences : c’est une solution de facilité afin de monter sa propre entreprise et d’assurer sa réussite.
Un salarié porté, même si la simulation portage salarial ne le met pas en avant, a droit à une panoplie de prérogative venant de la société à laquelle il est affilié. On parle entre autres de la retraite, de la couverture sociale et des prévoyances en tout genre. Alors certes, la simulation salaire portage salarial peut vous aider à bien choisir votre prestataire, mais il ne faut pas oublier de comparer également les avantages d’une société à une autre.

Pourquoi opter pour le portage salarial ?

Grâce à la société de portage, l’auto entrepreneur a accès à de nombreux métiers au sein de l’entreprise qui l‘accompagne. A chacun son domaine d’expertise. Pour ceux qui en ont besoin, des formations peuvent être envisagées. Tout dépend de l’entreprise mère à laquelle vous faites appels.

Un revenu plus conséquent, tout en profitant de la liberté d’être un freelance, nombreux sont ceux qui ont opté pour ce genre d’activité. Fier de leur produit et de la modicité de leur commission, certains prestataires vous proposent de faire une simulation salaire portage. Il s’agit d’un outil simple et pratique qui calcule automatiquement les chiffres d’affaires mensuels et des frais de mission prise en charge. Le but est de vous permettre d’envisager les fins de mois en toute quiétude.

Il suffit de remplir un formulaire en ligne, modulable en fonction de votre situation pour faire usage du simulateur portage salarial. Comme ce dernier est disponible à n’importe quelle heure de la journée, et qu’il ne nécessite pas beaucoup de temps, c’est la première étape avant de s’engager envers telle ou telle entreprise de portage.