Votre localisation peut-elle impacter votre assurance auto ?

Si vous avez une voiture que ce soit une berline ou une sportive, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur le contrat d’assurance. Ce dernier doit prendre en compte quelques aspects comme vos habitudes, le stationnement, et même votre localisation. 

L’assurance auto est touchée par d’importantes disparités

Vous constaterez que le prix de l’assurance auto varie en fonction de votre habitation. Certains auront donc le loisir de payer une prime moins onéreuse tout en bénéficiant des mêmes garanties. C’est un concept intéressant sur lequel vous ne pourrez malheureusement pas agir sauf si vous décidez de déménager. Sachez qu’il y a également des disparités dans un autre secteur qui touche le monde de l’assurance, il s’agit des maisons. 

Il faudra payer une prime de 630 euros pour une assurance dans la PACA

Les organismes affichent les coûts les plus intéressants du côté de la Bretagne alors que la Corse est en tête du classement puisque l’assurance pour votre demeure sera facturée plus de 400 euros. Ce nouveau classement dédié aux voitures est pratiquement le même puisque c’est à nouveau la Bretagne qui se retrouve à la première place. A l’ouest, la prime est donc moins importante, il suffira de payer une facture de 516 euros alors qu’elle sera supérieure à 630 euros pour la Provence Alpes Côte d’Azur. Les internautes se questionnent sans doute sur ces disparités. 

Le nombre d’accidents dans une région aura un réel impact sur le prix

Pourquoi l’assurance auto est plus onéreuse dans le sud ? La réponse est assez simple, elle est identique à celle fournie pour les contrats dédiés aux habitations. En effet, le nombre d’accidents par exemple aura une réelle incidence. Les organismes dans ces régions fortement touchées répercutent les dépenses sur le montant des primes. Il est donc judicieux d’habiter dans une zone où les accidents sont peu nombreux.