Partir pour Bali et Java lors d’un voyage culturel en Indonésie

L’Indonésie est ce que l’on peut considérer comme une destination incontournable lorsque l’on voyage en Asie. En effet, on ne peut que s’attendre à un séjour riche en découvertes lorsque l’on visite le plus grand archipel du monde. L’Indonésie est, notamment, un pays tout à fait indiqué pour ceux qui veulent effectuer un voyage culturel. Si vous faites partie de cette catégorie de voyageur, on vous recommandera d’inclure Bali et Java dans votre liste des iles à visiter dans l’archipel indonésien.

Bali, une ile à ne pas manquer pour toute découverte culturelle dans l’archipel indonésien

Bali est une destination que ceux qui sont à la recherche de découvertes culturelles ne doivent surtout pas rater lors de leur voyage en Indonésie. L’ile est connue pour ses milliers de temples. Quand on prend connaissance du fait qu’il y a au moins un temple dans chacun de ses villages, on comprend mieux pourquoi elle est appelée « l’ile des dieux ».

Parmi ces temples, on peut, par exemple, mentionner Batukaru. Celui-ci se trouve en plein milieu de la forêt. Ce qui ajoute une ambiance bien particulière lors de votre visite, les chants des fidèles se mélangeant à ceux des oiseaux de la forêt luxuriante. Par ailleurs, il est assez facile d’observer l’ensemble du temple du fait de différents passages qui entourent l’endroit et qui se trouvent un peu en hauteur.

Mais vous devez aussi savoir que les sites culturels que vous pourrez découvrir à Bali ne sont pas uniquement composés de temples. Vous avez également la possibilité d’y admirer de magnifiques palais. C’est le cas, entre autres, du Palais de Klungkung. Celui-ci est très apprécié pour ses fresques colorées qui vous apprendront davantage sur les us et coutumes des Balinais.

Ne ratez pas également le Palais des Eaux de Tirta Gangga. L’ensemble du domaine occupe plus d’un hectare. Vous serez impressionné par le calme qui règne dans ces lieux. Mais aussi par le cadre exceptionnel dans lequel se trouve le palais, entouré par des rizières qui magnifient les villages environnants. De plus, vous ne manquerez pas d’apprécier les statues, les bassins et les fontaines qui s’y trouvent, sans oublier l’histoire des lieux.

Java, le berceau culturel du pays

Java n’est pas seulement le centre économique et politique de l’Indonésie. L’ile est, de plus, son berceau culturel. Ainsi, elle vous promet une expérience des plus inoubliables. Vous pouvez, entre autres, y visiter le plus immense temple hindou de la planète. Il s’agit du temple de Prambanan. Celui-ci se distingue par la richesse et la finesse de ses sculptures qui illustrent parfaitement la beauté de l’art hindou dans l’archipel.

Après avoir découvert le temple de Prambanan, vous pouvez continuer avec le temple de Borobudur qui est aussi considéré comme l’un des sites religieux les plus importants du Sud-Est asiatique. Ce sanctuaire bouddhiste, classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, a été construit sur environ un siècle, à partir de la moitié du VIIIe siècle. L’édifice est composé de neuf terrasses. Vous pouvez y admirer de nombreuses sculptures taillées dans ses pierres. Mais aussi de magnifiques stupas et des statues de bouddhas.

Par ailleurs, sachez que s’il y a une seule ville que ceux qui sont en quête de découverte culturelle sur l’ile de Java ne doivent pas manquer, ce serait Yogyakarta. Dans cette ville, ne manquez pas le Kraton, le splendide palais du sultan de Yogya. Yogyakarta est aussi l’un des meilleurs endroits pour en apprendre davantage sur le fameux café Luwak. Rendez-vous également dans l’un des ateliers de batik de la ville afin d’en savoir un peu plus sur ce procédé d’impression sur textile connu par les habitants de l’ile depuis plus de mille ans.