En 2018, renouez avec la fête d’Halloween

Si Halloween est bien plus célébrée aux Etats-Unis qu’en France, il semble que cette fête opère un retour sur le devant de la scène après quelques tentatives malheureuses. En effet, si la tradition du déguisement et de l’incontournable « trick or treat » du 31 octobre a rapidement séduit les plus petits, elle n’a semble-t-il pas réussi à prendre auprès des adultes… Pourtant les soirées costumées connaissent un réel engouement et les initiatives pour fêter Halloween de façon originale se multiplient. Ainsi découvrez quelques idées de déguisements et de sorties pour fêter Halloween de façon originale et inoubliable, que l’on soit petit ou grand.

Trouvez le bon costume pour Halloween

Oubliez les sempiternelles costumes de clown, de princesse ou de cowboy. Cette année, misez sur l’originalité pour célébrer la nuit des morts comme il se doit. Vous souhaitez vous inscrire dans la tradition du frisson et de la poésie ? Déguisez-vous en Jack Skellington, le célèbre roi des citrouilles tout droit sortie de l’univers de Tim Burton. Vous serez assurément dans le thème tout en suscitant l’admiration de vos amis.

Si à l’inverse vous préférez ne pas effrayer vos proches mais plutôt miser sur l’originalité, le confort et la douceur, la solution est toute trouvée avec le kigurumi, cette grenouillère pour adulte mi-déguisement mi-pyjama. Des incontournables personnage Disney tels que le chat du Cheshire, personnage phare d’Alice au Pays des merveilles, à l’unique pyjama licorne, vous trouverez à coup sur le kigurumi qui conviendra à votre envie ou à l’ambiance de votre soirée d’Halloween.

Des idées de sorties pour Halloween

Si vous souhaitez éviter la traditionnelle tournée des maisons pour récolter les bonbons (à 6 ans c’est mignon, à 20 c’est plutôt étrange), rassurez-vous, d’année en année différents sites organisent des événements spéciaux pour célébrer Halloween.

Les plus grands parcs misent évidemment sur la carte du frisson en transformant certains de leurs attractions, en proposant de nouvelles maisons hantées et en se parant de citrouilles et toiles d’araignées. Cette année par exemple, Disneyland Paris et le Parc Astérix organisent tous deux une soirée exceptionnelle peuplées de créatures effrayantes. Surfant sur la vague des zombies, le parc Walibi Rhône Alpes organisera ainsi une course d’orientation nocturne dans laquelle vous devrez échapper aux morts-vivants.

D’autres sites moins célèbres organiseront également des soirées spéciales Halloween. Assurément certaines villes, certains châteaux, certains sites touristiques près de chez vous ne manqueront pas de miser sur Halloween pour proposer des sorties et animations originales. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre office de tourisme.

Les étudiants, les rois d’Halloween

Si Halloween séduit assurément les plus petits qui apprécient à la fois sculpter les citrouilles et partir à la chasse aux bonbons, les plus grands peuvent également profiter de l’occasion pour faire la fête. Si nous sommes de plus en plus nombreux à renouer avec les soirées costumées, certains sont véritablement les rois pour organiser des soirées d’Halloween à ne pas manquer : les étudiants.

La tradition des soirées étudiantes hebdomadaires ne pourrait pas manquer l’occasion de fêter Halloween. Ainsi, si vous êtes étudiants, soyez assurés que seront organisées dans votre ville plus d’une soirée ou vous pourrez vous déguiser et jouer à vous faire peur.