Avis eToro : est-ce une plateforme idéale pour les débutants ?

Avis eToro

Voilà maintenant quelques années que le monde du trading s’est démocratisé. Cependant, il est important pour les néophytes et les débutants de trouver la plateforme idéale pour faire leurs premiers pas. Dans ce cadre-là, eToro répond-elle à ces besoins-là ?

Avis eToro

eToro, une plateforme à l’interface soignée et intuitive

Dès votre arrivée sur eToro, vous pouvez constater qu’il s’agit d’une plateforme qui a été conçue pour les débutants et les néophytes en matière de trading. On n’y retrouve pas les graphiques incompréhensibles et les tableaux chiffrés difficiles à décrypter qu’on avait habitude de voir sur les plateformes de trading.

Au contraire, tout est simplifié sur le WebTrader, si bien que vous pouvez en maîtriser tous les outils en seulement quelques jours.

Vous pourrez également retrouver toutes ces fonctionnalités sur votre mobile, en vous connectant sur votre routeur wifi, puisque eToro dispose d’une application mobile dédiée pour cela. Où que vous soyez, à n’importe quel moment, vous ne raterez donc aucune opportunité de faire de bons placements grâce à cette application.

Zoom sur eToroAcademy, l’allié des débutants en trading

Il est assez rare de voir sur une plateforme de trading des supports de formation à destination des traders. Pourtant, c’est bien le cas sur eToro. Au fil de ses 12 années d’existence, cette plateforme a bien compris que les traders débutants n’ont pas toujours les bagages techniques nécessaires pour se retrouver dans le monde du trading.

eToroAcademy leur donne alors accès à des cours théoriques, des vidéos de formation, des webinars et bien d’autres supports. Cela va sans dire, c’est un très bon point pour eToro, qui ne cesse d’accumuler les inscriptions de personnes débutantes en trading, voire même néophytes.

D’ailleurs, l’avis du blog Investman va également dans ce sens, vous apprécierez le billet qu’ils ont consacré à la plateforme eToro.

Avis eToro

Le mode démo, pour commencer sans risque

Les supports de formation sur eToroAcademy ne sont pas les seuls remparts pour éviter aux débutants en trading d’accumuler les pertes dès leurs premiers placements. eToro a prévu un système pour que ses adhérents puissent se familiariser aux techniques de trading et aux différents marchés, avant de prendre des risques.

En effet, vous pourrez investir en mode démo sur eToro. Vous analysez les marchés et vous faites des placements en conséquence. Certes, vous ne toucherez aucun centime si vos investissements s’avèrent payants, mais vous ne perdrez non plus le moindre sou si vos choix se montrent perdants.

Le copy-trading et le social trading, pour s’inspirer des meilleurs

Une fois que vous avez compris comment fonctionnent les marchés, vous pouvez désormais vous lancer. Mais n’oubliez pas que vous êtes tout de même débutant à ce moment-là et que les pièges sont nombreux.

Pour les déjouer et apprendre à les reconnaître, vous pourrez toujours échanger avec les autres traders et leur demander des conseils. C’est cette notion de social trading qui intéresse surtout les gens chez eToro : c’est un fin mélange entre un réseau social et une plateforme de trading.

Mais il y a mieux : avec le copy-trading sur eToro, vous pourrez vous inspirer des choix et des placements des autres traders. Non seulement cela vous permet de miser sur les actifs fiables, mais cela vous aide à comprendre plus rapidement les effets de levier et les différents mécanismes du monde de la finance.

Avis eToro

Des actifs financiers nombreux et variés

Souvent, les traders ne savent pas trop dans quels produits financiers investir leur argent lorsqu’ils n’en sont qu’à leurs débuts. En effet, ils se spécialisent dans un actif en particulier lorsqu’ils ont acquis une certaine expérience et qu’ils savent à peu près comment fonctionne tel ou tel marché.

Vous pourrez alors choisir d’investir dans le Forex (en d’autres termes le marché des devises), dans les matières premières, dans les cryptomonnaies, etc. En tout, il y a près de 8 millions de produits financiers disponibles sur eToro, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux, au fil de l’expérience.

Rappel sur l’historique de cette plateforme

C’est en 2007 que la plateforme eToro voit le jour, en Chypre. Ce sont trois hommes d’affaires qui décident de créer une plateforme de trading qui s’adresse à des néophytes et des traders débutants.

Aujourd’hui, eToro est déployée dans de nombreux pays du monde, et compte pas moins de 5 millions d’utilisateurs actifs, excusez du peu ! Ces peuvent peuvent se connecter à partir de leur ordinateur, de leur phablette ou de leur tablette, tant qu’il y a la connexion.