Bijoux : la tendance pendentifs pour les fêtes

L’heure est aux réveillons ! Il est temps de sortir nos plus atours et… nos plus beaux bijoux ! Parmi ceux que nous affectionnons le plus, les pendentifs occupent une place vraiment à part. Parce qu’ils sont les plus proches de notre cœur ? Certainement. Mais pas seulement… Parce qu’ils nous permettent aussi de révéler une robe de façon inattendue, ou de transformer totalement une tenue. Mais encore faut-il bien choisir son pendentif ! Et bien l’associer. On passe en revue les styles de pendentifs qui occupent les premières marches du podium des tendances.

Les pendentifs qui parlent de vous

Les fêtes sont des moments privilégiés où l’on se retrouve entre proches. Quoi de plus normal alors d’arborer pour cette occasion ses pendentifs personnalisés ? Quoi de plus apprécié ? Pendentifs qui nous parent de notre prénom… Des prénoms de ceux qui composent notre famille… Pendentifs qui déclinent nos passions, nos coups de cœur… Pendentifs que l’on a composés nous-mêmes, voire carrément personnalisés pour l’occasion… L’heure est à l’affirmation de soi et la tendance à la proximité, à la simplicité, la famille. Osez afficher ce(ux) que vous aimez.

Les pendentifs à grosses mailles

XXL, gigantesques, originales, mélangées : les mailles des colliers sortent le grand jeu ! Le pendentif qui se démarque par des maillons à la forme inattendue ou aux dimensions surprenantes est la tendance forte de cet hiver qui ose tout. Cette tendance a débuté sur les podiums et s’y confirmait encore il y a peu avec le défilé Céline By Hedi Slimane. De la haute-couture à la fantaisie, il n’y a qu’un pas. Et vous allez pouvoir le franchir avec audace pour les fêtes.

Les pendentifs qui s’amoncellent

Devoir choisir ? Mais pourquoi donc ?! Et si vous ne choisissiez plus ! Autre mouvement fort de cet hiver, la superposition autour du cou de plusieurs pendentifs de longueurs et de styles différents. Voilà peut être la carte à jouer durant ces fêtes ! L’accumulation sera d’autant plus réussie si vous vous amusez avec les correspondances et les contradictions des colliers entre eux. De façon à créer un ensemble inédit et aussi unique que vous. C’est l’occasion parfaite de ressortir des pendentifs oubliés ! Et aussi de les entretenir avec les judicieux conseils contenus dans cet article.

Les pendentifs longs et fins, les sautoirs

Les sautoirs, leur ligne élégante, la grâce de leur mouvement, tout le monde aime ça ! Et tout cela revient pimenter d’une touche de nostalgie la tendance de cet hiver décidément haut en couleurs ! Classique, le sautoir est revisité par la fantaisie de milles et unes façons… Ce qui permet à chacune de trouver le pendentif qui viendra tressauter tout contre son cœur !

Dans le même esprit, les pendentifs qui privilégient la longueur et l’extrême finesse ont aussi le vent en poupe. Tendance opposée à celle du gros maillon, celle-ci joue davantage sur le chic et le côté « femme parisienne ». A associer de préférence avec des robes aux lignes également épurées et verticales, voire à certains décolletés qui osent la féminité.