De plus en plus de voyageurs provenant des quatre coins du monde sont attirés par le Sri Lanka. En effet, il faut dire que ce pays d’Asie du Sud ne manque surtout pas d’attraits touristiques remarquables. D’ailleurs, ils sauront satisfaire pratiquement tous les types de voyageurs. Aussi bien les amoureux de la nature que ceux qui sont passionnés d’histoire et de culture entre autres. Que de bonnes raisons donc de préparer les valises pour un séjour inoubliable à la découverte des attractions touristiques incontournables sri-lankaises.
Découvrir la richesse du patrimoine naturel du Sri Lanka
Si vous êtes un amoureux de la nature, partir en voyage au Sri Lanka vous permettra alors de découvrir à quel point son patrimoine naturel est particulièrement riche. D’ailleurs, de part et d’autre du territoire sri-lankais se trouve des parcs et des réserves naturelles qui en témoignent. Vous pouvez même faire du safari pour observer ses animaux emblématiques. En visitant par exemple le parc national de Wilpattu, vous aurez de grandes chances d’observer la panthère de Ceylan qui est endémique. Sinon, c’est dans le parc national de Yala que vous observerez beaucoup plus d’espèces faunistiques endémiques lors d’un safari. À l’exemple de l’éléphant du Sri Lanka ou du macaque à toques du Sri Lanka.
Passer par les sites d’intérêts culturels et historiques sri-lankais
À part la richesse du patrimoine naturel sri-lankais, son patrimoine culturel et historique n’est pas en reste. En effet, de nombreux sites qui en témoignent figurent d’ailleurs parmi les principales attractions touristiques du Sri Lanka. Si vous êtes alors un amateur d’histoire et de culture, plusieurs endroits sur le territoire sri-lankais sont incontournables. Qui plus est, bon nombre d’entre eux sont inscrits par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. À l’instar de la fameuse ville sacrée de Kandy ainsi que de la cité historique de Polonnaruwa. À noter qu’elles font partie du Triangle culturel du Sri Lanka avec la ville d’Anuradhpura qui mérite tout autant une visite pour une visite culturelle et historique.
Essayer les soins et traitements ayurvédiques lors d’un séjour au Sri Lanka
Le Sri Lanka est réputé de par le monde pour les soins et traitements ayurvédiques que l’on peut y trouver. C’est d’ailleurs une occasion à saisir lors d’un séjour dans ce pays pour essayer cette médecine traditionnelle que l’État sri-lankais reconnaît officiellement. De ce fait, de nombreux centres ayurvédiques sont disponibles un peu partout sur le territoire sri-lankais. Sinon, vous aurez également l’opportunité de profiter de certains soins et thérapies ayurvédiques au sein de plusieurs établissements hôteliers. C’est notamment le cas des fameux massages ayurvédiques réputés pour leurs bienfaits relaxants pour le corps. De plus, vous pouvez aussi vous occuper de votre bien-être en prenant part à des séances de méditation ou du yoga.