Le marketing mobile, toujours le vent en poupe !

Pour toutes les cibles mobiles, les prospects en mobilité, les actions marketing mobiles sont devenues une évidence !

Téléphone mobile smartphone et sa surconsommation

L’utilisation massive des téléphones mobiles de type smartphone est de nos jours de partout ! À tous les âges, il est là bien présent, ce qui ne pouvait que présager de beaux jours aux stratégies marketing mobiles qui sont effectivement aujourd’hui et depuis ces quelques dernières années sont devenues indispensables.

Avec en moyenne par utilisateur, 150 consultations de leur téléphone chaque jour, d’après une étude menée par Google, les requêtes mobiles ont aujourd’hui dépassé celles faites jusqu’à présent depuis un ordinateur. C’est bien pourquoi Google a adapté ses algorithmes et mise très fort sur le mobile first !

Déjà l’an dernier, les techniques liées au marketing mobile n’ont cessé d’être identifiées, cette année la même tendance reste de rigueur, la publicité sur sites et les applications mobiles, les localisations de points de vente, la prospection via les SMS, sont parmi les techniques qui évoluent de plus en plus. Pour ce qui concerne la prospection par SMS, le marketing mobile cible des personnes particulières selon les objectifs de chacun, avec le référencement local préétabli, ce ciblage précis respecte ainsi les habitudes de consommation des clients (restaurants, livres, sports, musiques…), de ce fait, la publicité la plus appropriée est mise en place.

Cette personnalisation prouve de plus en plus son efficacité, ces actions commerciales personnalisées sont, en matière de marketing, incontournables aujourd’hui ! Si avant le client cherchait son produit, c’est le produit qui vient à lui aujourd’hui !

Les campagnes de marketing mobile sont rapidement mises en œuvre, l’information est rapide et sûre. La plupart des messages sont lus, on estime même à plus de 90 % cette affirmation, ces informations instantanées sont indispensables pour valoriser son activité, son image, sa marque mais aussi sa communication.

La communication mobile, rentable et abordable

Sur le marché aujourd’hui, en effet, le marketing mobile est une des stratégies de communication les plus rentables. L’utilisation de la messagerie mobile (MMS, SMS ou Push) et un coût de production de promotion réduit, l’avantage n’est effectivement pas négligeable. L’analyse disponible d’une campagne marketing mobile permet de mieux suivre et de mieux interpréter les actions pour ainsi et à chaque fois améliorer sa communication. Parfaite aussi pour fidéliser les clients qui ont aussi et, de plus en plus, l’impression de faire partie d’une famille. C’est aussi en cela que la stratégie marketing mobile est intéressante, elle rapproche !

Pour vos campagnes marketing, qu’elles soient mobiles ou papier, les offres proposées sur le marché méritent votre attention !


Les différentes techniques marketings mobiles :

Si autrefois, le marketing mobile n’utilisait que le SMS pour communiquer il le faisait à travers les types de campagne SMS, campagne Pull, l’envoi d’un SMS par exemple pour offrir une réduction ou pour la participation d’un concours, une campagne Push, qui envoie des SMS vers les mobiles des prospects, puis la campagne push & pull qui envoie des messages sms (push) aux prospects en attendant une réponse (pull) de leur part.

Avec l’évolution des technologies mobiles (mms, smartphone, 4G…), le marketing mobile ne cesse d’évoluer aussi. De nos jours, la publicité visuelle n’est pas rare (MMS) mais aussi les applications mobiles et les jeux qui incluent de la publicité. La géolocalisation est également très utilisée dans ce type de campagne marketing mobile. L’avenir du marketing mobile semble avoir de beaux jours devant lui, raison de plus pour l’utiliser, mais en respectant les consignes qui assurent une bonne campagne marketing mobile.