Le faire-part permet de convier vos proches à votre cérémonie, de leur mentionner la date, le lieu et de les informer du déroulement de la journée. Vous allez bientôt vous marier. Le faire-part reste une valeur sûre, une tradition. Mariage civil, religieux, en toute intimité, le faire-part de mariage est indispensable. Il s’envoie généralement deux mois avant la cérémonie.
Bien choisir son faire-part de mariage
Il est incontournable lorsque l’on se marie. Du plus kitch au plus romantique, il annonce votre mariage de la façon la plus originale, la vôtre. Quel style de faire-part allez-vous choisir ? Il devra être en cohérence avec votre thème, vintage, romantique, oriental, glamour, humoristique, classique, sophistiqué ou encore créations libres pour les plus manuels. Vous pourrez également créer votre faire-part de mariage unique et original complètement à votre image, un modèle qui vous correspond au maximum.
Classique et moderne, le meilleur choix
Le faire-part est le moyen le plus simple pour annoncer l’heureux événement à tout votre entourage. Le choix n’est pas anodin. Selon la forme, les couleurs, le style, on devinera votre personnalité et l’importance que vous accordez à ce jour exceptionnelle. Pour éviter les fautes de goût, privilégiez l’élégance et la sobriété. Rappelez-vous qu’il s’adresse à tous. Le faire-part classique se compose de deux feuillets. Chaque famille fait sa propre annonce. Moderne, ce sont les fiancés qui vont annoncer l’évènement. Le modèle est laissé au bon goût des mariés, à eux de créer le faire-part de leurs rêves, de faire preuve d’imagination, de s’entourer des meilleurs services. Les couples qui ont des enfants peuvent aussi les mettre en avant pour annoncer le mariage. En général ce type de faire-part est particulièrement émouvant. Plusieurs types de faire-part existent, à vous de choisir, de créer celui qui vous ressemblera le plus, celui qui sera le plus créatif.