L’isolation des combles favorise une meilleure régulation thermique à l’intérieur de votre maison. Face à la multitude d’isolants disponibles sur le marché, vous ne savez au final lequel choisir pour rénover vos combles ? En fait, vous devez choisir un matériau durable et satisfaisant. Dans cet article, nous vous présentons les différents isolants à privilégier.
Les différents types d’isolants pour combles
Sur le marché, vous rencontrerez une panoplie de matériaux. Tous n’ont pas les mêmes propriétés. Ainsi, on distingue : la laine de mouton, la ouate de cellulose ou le polystyrène expansé. On a aussi le textile recyclé, matériau écologique composé en partie de fibre de polyester (15%). Il est disponible en rouleau. Vous pourrez également rencontrer d’autres isolants. C’est le cas du chanvre qui est un isolant naturel dont l’utilisation s’assimile à la laine de verre ou de roche. Trouvez un site de spécialistes en isolation pour obtenir plus de matériaux appropriés.
Choisissez un isolant durable
Privilégiez les matériaux naturels. Ainsi, pour l’isolation de vos combles perdus, la ouate de cellulose, la laine minérale ou des fibres de bois sont plus adaptées. Ils correspondent mieux parce que par insufflation, vous pourrez mieux aménager les combles inaccessibles. Pour des combles accessibles mais non exploités, utilisez la laine de verre. Par contre, pour des combles aménagés, les isolants en panneaux ou en rouleaux pourront mieux convenir à ces espaces. En termes de durabilité, optez pour la fibre de bois ou le verre cellulaire. La laine de bois est tant sollicitée pour son efficacité contre les insectes.