La tarologie est une discipline ancestrale qui permet d’obtenir de précieux éclaircissements sur soi-même, les autres et le monde qui nous entoure. Cet art divinatoire pratiqué depuis la nuit des temps compte encore de très nombreux adeptes à travers le monde. Si vous désirez vous initier à la tarologie, voici tout ce que vous devez savoir.
Les bases de la tarologie, les cartes et leurs significations
Avant tout, il faut savoir que le tarot est différent des oracles, bien que ce soient tous deux des jeux de cartes divinatoires. Le tarot a sa propre structure bien définie, constituée par deux grands groupes de cartes : les lames ou les arcanes. Il faut compter 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs, soit 78 lames. Les arcanes majeurs sont, de manière métaphorique, assimilés aux différentes épreuves du cycle de la vie, depuis son début jusqu’à sa fin.
Les arcanes mineurs apportent quant à eux de la précision aux arcanes majeurs, notamment du point de vue de la contextualisation. Pour ce qui est des oracles, le nombre de cartes est variable et dépend du fonctionnement du jeu en question. Les symboles sont faciles à utiliser et même un débutant peut rapidement en comprendre la signification. Comme on peut le voir avec le site monavenirvoyance.ch par exemple, si vous désirez vous initier à la tarologie, vous pouvez acheter vos propres cartes ou faire directement appel à un spécialiste de la voyance.
Il existe de nombreux tarots et oracles sur divers thèmes. Peu importe votre choix, l’essentiel est que l’univers que vous choisissez vous apaise et vous parle. Ainsi, inutile de choisir un tarot sur le thème des animaux fantastiques si ce type de bestiaire ne vous inspire rien de particulier, car l’introspection ne sera pas au rendez-vous. Même si ce n’est qu’un paquet de cartes, il faut établir une certaine connexion pour bien vous initier à la tarologie.
Comment interpréter la lecture de votre tarologue ?
Il existe diverses manières d’interpréter la lecture d’un tarologue en fonction du contexte et de vos propres croyances. Avant tout, vous devez prendre en compte les cartes tirées en analysant les symboles, les couleurs et les personnages présents afin de comprendre leur message. N’oubliez pas de tenir compte de la position de chaque carte pour obtenir des indications supplémentaires. Il est très important que vous considériez votre contexte personnel, notamment votre situation et les questions spécifiques que vous vous posez. Il faut que vous voyiez les messages des cartes sous votre propre prisme de compréhension. Néanmoins, il faut éviter de faire une erreur de débutant en prenant une seule carte ou seule lecture isolée comme une vérité absolue.
Développez une meilleure compréhension de vous-même grâce à la tarologie
La tarologie peut être utilisée comme un outil vous permettant de développer une meilleure compréhension de vous-même. En effet, les cartes représentent une très grande variété de symboles et de scénarios reflétant eux-mêmes différentes facettes de la nature humaine. Étudier les cartes et les appliquer à votre propre vie vous éclairera sur vos propres motivations, vos aspirations, vos peurs et vos défis.