Comment résister à l’hiver grâce aux vitamines ?

Tous les hivers, c’est le même refrain. On se sent fatigué voire déprimé par manque de soleil. Notre système immunitaire n’est plus aussi vaillant en fin d’année avec les différents microbes qui nous assaillent : rhume, grippe…

Pour aider notre organisme à faire face, un supplément de vitamines est bénéfique. L’alimentation en général et les jus de fruit en particulier peuvent contribuer à nous redonner un coup de fouet.

Eviter les carences en hiver

Quand l’hiver s’installe et que les températures chutent brutalement, le corps a besoin de renforts pour s’adapter au climat. L’apport de vitamines permet d’éviter les carences à l’origine de l’affaiblissement de l’organisme. Les minéraux sont également très utiles pour lutter contre le froid et l’humidité.

moucher

Il est donc important de respecter au quotidien une alimentation équilibrée, riche en vitamines et minéraux. A ce titre, les compléments alimentaires sont des compagnons de route indispensable. En apportant les ressources dont l’organisme a besoin, ils nous assurent un bien-être appréciable quand le temps nous malmène.

La vitamine D

En hiver, la baisse de la luminosité et le manque de soleil doit nous inciter à privilégier la vitamine D. En cas de carence, le système immunitaire peut se retrouver affaibli. La vitamine D permet en effet de prévenir les infections. Elle est essentielle pour retrouver toutes les forces vitales nécessaires pour être en forme face aux intempéries hivernales. On la trouve surtout dans les poissons gras et les coquillages.

soleil

De plus, l’exposition à la lumière ne doit pas être négligée. On considère souvent que la vitamine D est la vitamine du soleil. Elle est synthétisée par l’organisme grâce aux rayons lumineux. Et c’est elle qui favorise la fixation du calcium. Il ne faut donc pas hésiter à profiter des rayons du soleil lorsqu’ils font leur apparition dans la journée.