Comment convertir une vidéo en Mp4 ?

Si vous avez des fichiers vidéos dans des formats qui prennent beaucoup de place sur votre disque dur, le plus simple est de le convertir en MP4. Vous ne perdrez pas la qualité de l’image et vous pourrez également visionner votre film sur tous les lecteurs multimédias.

Comment procéder pour l’installation de votre logiciel de conversion ?

Vous trouverez facilement sur internet de nombreux logiciels capables de convertir votre fichier en MP4. Il vous faut bien entendu en trouver un qui soit à la fois simple à utiliser et qui en même temps sera capable de conserver la bonne qualité de votre vidéo. Une fois que vous aurez trouvé le bon logiciel, il ne vous restera plus qu’à l’installer sur votre ordinateur. Vous constaterez que la plupart des logiciels ont deux versions de téléchargement soit un pour Windows et l’autre pour la version Mac.

Commencer à convertir votre fichier en MP4

En général, la première chose que vous aurez à faire est d’ajouter le fichier que vous souhaitez convertir. Ordinairement, vous pouvez convertir des fichiers vidéos avec des supports différents comme les fichiers AVI ou encore MKV.

Il vous faudra ensuite choisir le format de sortie qui sera bien évidemment le format MP4. Vous trouverez aussi une liste de paramètres avec les différentes résolutions pour chaque format. Sélectionnez les options qui vous sembleront les plus adaptées pour votre vidéo. Vous pouvez aussi modifier d’autres paramètres vidéo.

La dernière étape est la destination du dossier à la fin de sa conversion. Une fois que vous aurez créé le fichier, cliquez sur convertir et attendez le début de la conversion. Quand elle sera terminée, le fichier fraichement converti en MP4 s’ouvrira automatiquement.

Pourquoi convertir ses fichiers MKV en MP4 ?

Bien que les fichiers MKV sont très appréciés, il arrive parfois qu’on ne puisse pas les ouvrir faute d’avoir le logiciel adéquat. Donc, il est préférable de faire les ajustements nécessaires comme l’ajout des sous-titres ou des fichiers sonores avant de le convertir en MP4. Comme cela, vous pourrez visionner votre fichier sur votre lecteur ou avec l’aide d’un logiciel sur votre ordinateur et aussi sur votre téléphone.

Si vous n’avez pas encore trouvé l’outil de conversion qu’il vous faut, vous pouvez visiter la page Movavi. Vous trouverez un logiciel de conversion simple à utiliser, rapide et qui en plus améliore la qualité de votre fichier avant de le convertir.