5 vestes idéales pour la mi-saison

veste-pour-femme

A la mi-saison il n’est jamais évident de savoir comment s’habiller, c’est pourquoi la veste mi-saison est indispensable dans les dressing. Pour les hommes comme pour les femmes, il est donc utile de savoir quelle veste mi-saison choisir… Trench, blouson, bomber, doudoune sans manches pour les hommes, K-Way femme, impermeable, blouson, gilet, manteau mi-saison pour les femmes…

Voici quelques conseils…

veste-pour-femme

Une veste mi-saison c’est quoi exactement ?

La veste mi-saison est le vêtement par excellence qui s’adapte le plus aux changements de climat entre les saisons.

De l’été à l’automne, de l’automne à l’hiver, du printemps à l’été ou de l’hiver au printemps, à tous ces changements de saison, on peut avoir froid comme avoir trop chaud, se mouiller et il n’est pas toujours évident de savoir comment s’habiller dès le matin et la météo n’est pas toujours très fiable.

Afin d’être paré et protégé, le vêtement mi-saison reste ainsi l’idéal. Jamais trop lourd, ni encombrant, il reste pratique mais désormais et aussi toujours esthétique, capable de s’adapter, selon le choix, à différents styles vestimentaires, que l’on travaille dans des bureaux, une usine ou un commerce…

C’est donc en cela que le vêtement mi-saison apparaît donc comme la meilleure alternative à tout ! On trouve ainsi des modèles conçus pour les hommes, et d’autres conçus pour les femmes.

La femme sportive pourra opter pour un K-Way pour femme, l’homme également, mais la femme ou l’homme actifs en milieu urbain devront donc parfaire des tenues très urbaines telles un costume pour les hommes ou robe ou tailleur pour les femmes et, dans ces conditions, ce n’est pas le K-Way qu’il faudra choisir…Un manteau, un trench, un blouson, un blazer feront mieux l’affaire !

Pour des personnes actives sans règles vestimentaires à suivre, le blouson, le bomber, le trench, l’imperméable et/ou le K-Way pourront tout-à-fait convenir.

Les vestes mi-saison qui ne se démodent pas

Si parmi les vestes mi-saison, il nous faut en retenir cinq, on pourrait donc résumer le choix ainsi…

Parmi les vestes mi-saison qui ne se démodent pas, l’éternelle veste ou blouson en jean en fait parti. Désormais, les variances se font valoir dans les coupes hommes ou femmes, et des ajouts viennent quelque peu modifier l’aspect rétro de ce vêtement, c’est le cas avec un col fausse fourrure pour les femmes.

Ces dernières années, le velours revient en force, ainsi les bombers, les vestes style tailleur et manteaux adoptent cette matière. Le bomber s’impose donc et aussi pour l’automne pour les hommes comme pour les femmes.

Le trench est aussi un grand classique du vêtement mi-saison, il perdure dans des tendances plus modernes et reste donc toujours très mode.

Le blouson reste également un incontournable, enfin, la veste moumoute en fausse fourrure ne fera peut-être pas l’unanimité mais sera bel et bien présente dans les tendances femmes.

Le K-Way femme comme celui pour homme reste le vêtement-mi-saison par excellence pour les week-end de sorties.

Le blaser tout comme le blouson en cuir restent également en haut de l’affiche des vêtements mi-saison toujours tendances et à avoir dans son dressing.

Avec l’une ou l’autre de ces pièces, prévoir toutefois, la veste mi-saison sport et l’autre plutôt urbaine, vous serez vraiment paré pour affronter tous ces changements de saison…

Alors entre blouson, bomber, trench, doudoune sans manches ou K-Way, à vous de faire votre choix !