Grâce à la piscine hors-sol, s’offrir le luxe d’une baignade dans son jardin est désormais à la portée de tous. A l’heure où les canicules estivales se succèdent, cet équipement a conquis le cœur des propriétaires en mal de fraîcheur. Il faut dire que la piscine hors-sol présente de nombreux avantages. Rapide à installer et moins coûteuse qu’une piscine classique, elle offre aussi une sécurité et un confort indéniables.
Une installation rapide
Une piscine hors-sol s’installe plus rapidement qu’une piscine enterrée. Comme il n’y a pas besoin de faire une demande de permis de construire, les délais pour lancer le chantier sont plus courts. Les travaux de terrassement sont également quasi-inexistants. Et dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de couler une dalle en béton. Très souvent, une seule journée suffit pour voir une piscine hors-sol trôner au milieu de son jardin.
Un coût modique
S’offrir une piscine hors-sol est un rêve accessible. Les prix varient entre quelques centaines et quelques milliers d’euros selon les modèles. On peut décider de la monter soi-même ou solliciter un professionnel pour quelques centaines d’euros supplémentaires. Plus petite qu’une piscine enterrée, la piscine hors sol réclame aussi un moindre volume d’eau et peu de produits de traitement. La facture s’en trouve allégée.
Une plus grande sécurité
La plupart du temps, l’accès à une piscine hors-sol surélevée se fait en empruntant une échelle. Comparé à une piscine traditionnelle, le risque qu’un enfant tombe dans l’eau est plus faible. Et encore davantage si l’on retire l’échelle lorsque la piscine n’est pas utilisée. On peut également la recouvrir d’une bâche de protection pour renforcer la sécurité. Une surveillance attentive reste néanmoins la meilleure des préventions.
Confort et détente
Une piscine hors-sol dans son jardin est l’équipement idéal pour passer de bons moments en famille ou entre amis. En l’équipant d’un plongeoir ou d’un toboggan, elle peut facilement devenir l’attraction préférée des enfants. De plus, parce qu’elle se situe au dessus du sol et que son volume d’eau est limité, la piscine hors-sol chauffe plus vite qu’une piscine enterrée. On profite ainsi d’une eau de baignade à bonne température et de conditions optimales pour faire des exercices aquatiques.