La pérennité de votre entreprise passe par la fidélisation de vos clients. Pourquoi ? Parce qu’un acheteur fidèle participe à la sécurisation de votre chiffre d’affaires et contribue à sa progression.
Pour qu’un client revienne acheter vos produits, il doit être satisfait de vos services mais cela ne suffit pas toujours. Des objets personnalisés à offrir, un programme de fidélité ainsi qu’une communication active sur les réseaux sociaux sont trois techniques à votre portée pour fidéliser davantage votre clientèle.
Offrir des objets personnalisés avec votre logo
Offrir des objets personnalisés permet de renforcer le lien entre le client et votre entreprise. De nombreux produits sont personnalisables avec votre marque et vos couleurs : stylos, carnets, sacs en papier, mugs, gadgets en tout genre…
Vous avez juste à les commander auprès d’un site spécialisé dans la confection d’objets personnalisés comme Maxilia. Flanqués de votre logo, tous ces “goodies publicitaires” deviennent des ambassadeurs de votre marque. Ils diffusent votre identité visuelle et contribuent à fidéliser vos clients.
Mettre en place un programme de fidélité
Pour encourager vos clients à revenir et les inciter à dépenser plus, mettez en place un programme de fidélité. Par exemple, chaque euro dépensé rapporte un certain nombre de points échangeables contre un de vos objets personnalisés.
Vous pouvez aussi proposer des avantages aux membres les plus fidèles, des promotions, des réductions le jour de leur anniversaire ou des invitations à des événements privés. L’objectif est de rendre votre programme suffisamment attrayant pour que vos clients se sentent valorisés.
Communiquer en ligne de manière régulière
La fidélisation de votre clientèle se fait également avec une présence permanente sur les réseaux sociaux. Ces canaux de communication vous permettent de présenter vos nouveaux produits, de répondre aux questions et de proposer des offres exclusives à vos abonnés.
Ils sont également très pratiques pour organiser des concours avec vos objets personnalisés à gagner. Grace à eux, l’engagement de vos clients s’en trouvera renforcé.
Enfin, n’oubliez pas non plus d’envoyer régulièrement une newsletter. C’est un moyen efficace de rester en contact avec vos clients et de les inciter à acheter les produits de votre entreprise.